Les points d’intérêt ne manquent pas en VW Fun Cup powered by Hankook. Après une saison 2020 réduite pour cause de coronavirus (ça vous dit quelque chose ?), le championnat organisé par Kronos Events est reparti de plus belle en 2021. Les Hankook 25 Hours VW Fun Cup ont été un succès et trois épreuves doivent encore être disputées : le Trophée Nostalgie by Hankook sur l’Anneau du Rhin (en Alsace les 17 et 18 septembre), le Zolder Fun Festival (2 et 3 octobre) et le Fun & Sun Trophy à Lédenon (13 et 14 novembre), dans le sud de la France.
En parallèle de cette campagne 2021, le promoteur Kronos Events a décidé de mettre sur pied un championnat intitulé « Super Saison ». Outre les sept épreuves de cette année, ce championnat reprend aussi les trois courses disputées lors de cette étrange cuvée 2020. Ce sont donc pas moins de dix rendez-vous qui sont pris en compte pour la Super Saison, mettant ainsi en avant autant la vitesse que la régularité !
Avec son succès aux Hankook 25 Hours VW Fun Cup, la #477 DRM Autographe Cup a frappé un grand coup. Il faut en effet se souvenir que les deux moins bons résultats peuvent être supprimés au moment du décompte final et on ne voit donc pas comment la voiture domptée tour à tour par Cédric Bollen, Sébastien Kluyskens, Gilles Debrus, Maxime Soulet, Édouard Mondron et Nygel Verhaeren pourrait encore laisser passer cette « super couronne ».
Même si elle court toujours après un premier succès au général, la #2 DRM Autographe Fun a profité de la course de Zandvoort puis des 25 Heures pour se positionner au deuxième rang en ayant régulièrement modifié son équipage depuis le début de l’année 2020. Lauréate du Franco Fun Festival en mai dernier, la #278 Acome Racing by AP (avec Manu Nava, David Doutrepont, Anthony Rosa et Alexandre Charlier) est bien accrochée à sa place sur le podium provisoire de cette Super Saison et devance un trio hyper compact avec la #415 Clubsport Racing, la #480 Milo Tourneur et la #404 Graficko Milo séparées par… un point !
Fun et Pure : Acome Racing by AP et Michaël Mazuin Sport filent vers le titre
En plus de sa place dans le Top 3 du classement général, la #278 Acome Racing by AP caracole en tête du classement provisoire dans la catégorie Fun, celle des équipages sans pilote Top Gun. À la fois performant et régulier, le quatuor Nava-Doutrepont-Rosa-Charlier semble filer vers la victoire finale dans cette Super Saison.
Pour les places d’honneur, la #415 Clubsport Racing (qui avait gagné à Zandvoort et à l’Anneau du Rhin en 2020) et la #399 DRM Family doivent en réalité se méfier avant tout de la… #2 DRM Autographe Fun. Même si elle n’était pas engagée dans la catégorie en 2020 et compte donc trois résultats blancs au début de cette Super Saison, la voiture de l’équipe bruxelloise accumule les succès et autres performances de choix depuis le début de l’année 2021. Après le retrait des deux moins bons résultats, comme le prévoit le règlement, elle pourrait bien se retrouver malgré tout sur le podium final de la catégorie Fun.
À l’inverse, ce sont les performances de la fin de la saison 2020 qui permettent encore à la #422 Michaël Mazuin Sport de mener le classement Pure, la catégorie regroupant les pilotes qui n’ont que la VW Fun Cup comme expérience. Pour rappel, Michaël Mazuin et ses enfants – Camille et Louis – avaient notamment remporté la catégorie Pure à Zolder et à Zandvoort l’an dernier. Depuis, ils affichent une belle régularité qui leur permet d’avoir un petit tapis assez confortable. Le Top 5 est complété par la #199 DRM Materne Credeco, la #290 Herock by Comtoyou Racing, la #281 AC Motorsport et la #53 DRM Nice Cars. Comme c’est le cas dans le classement Fun avec la #2, attention toutefois à la #404 Graficko Milo. Ne figurant pas dans la catégorie Pure en 2020, elle comptait au début de l’année 2021 un retard important. Depuis, ses pilotes titulaires (Timo Van Impe et Matteo Raspatelli) ont accumulé les victoires de classe. Lors du décompte, ils seront certainement des candidats au podium de la Super Saison.
La nouvelle catégorie Vintage regroupant les Evo1 a aussi son classement de la Super Saison, la #272 Fun Cup Vintage étant pour l’instant la grande dominatrice comme l’est la #319 CG Racing en Evo 2 (moteurs TDI).
Biplace : Monster Trendy by Milo dans un fauteuil
Déjà en tête du classement Biplace de la Super Saison avant d’aborder les Hankook 25 Hours VW Fun Cup, la #342 Monster Trendy by Milo a profité de son podium lors de la course phare du championnat pour creuser encore l’écart. Ayant en outre accumulé les points bonus en embarquant de très nombreux passagers, les piliers de l’équipage que sont Francis Plunus et Éric Jardon filent donc vers un nouveau titre, même si c’est la première fois qu’ils pourraient coiffer une… super couronne. Pas gâtés par la chance lors des 25 Heures, la #355 Publicentive by Leader reste néanmoins bien accrochée à la deuxième place provisoire de la Super Saison devant la #323 TML Racing, qui a réalisé une très bonne opération lors des 25 Heures. La #365 Carpass LRE by DRM et la #377 Michaël Mazuin Sport complètent le Top 5.
Cap maintenant vers l’Alsace et son Trophée Nostalgie by Hankook (du 17 au 19 septembre) pour entamer la dernière ligne droite de cette Super Saison unique en son genre !