Le Sim Racing a le vent en poupe ! Le succès incontestable de la VW e-Fun Cup, en parallèle de nombreuses séries virtuelles, le démontre amplement. Les distributeurs de simulateurs et des divers accessoires optimisant l’expérience virtuelle sentent eux aussi cette montée en puissance. Parmi ces sociétés, on retrouve Sim Belgium, qui devient à partir de 2021 l’un des partenaires de la VW e-Fun Cup.
En tant que distributeur – entre autres – des marques RSEAT, Next Level Racing, O-Rouge, PlaySeat et Thrustmaster, Sim Belgium a été créé il y a un peu plus d’un an et n’a pas tardé à se faire une réputation dans le milieu. Son fondateur Roberto Lopez en est bien conscient : « Tous nos simulateurs de course sont d’une qualité irréprochable et nous proposons une offre complète et sur mesure selon les besoins de nos clients, qui souhaitent rouler sur circuit (par exemple en VW e-Fun Cup), avec des monoplaces ou en rallye. Je suis très heureux de cette nouvelle collaboration et je voudrais profiter de l’occasion pour remercier Jean-Marie de chez RSEAT, mon ami Homed et le garage Ford Thomas à Merchtem. »
Sim Belgium ne fait pas que de la vente, mais aussi de la location de simulateurs. En outre, Roberto Lopez vient de lancer la Sim Belgium Academy pour permettre à chacun de bénéficier gratuitement d’un coaching professionnel. Les débutants y apprendront les ficelles du “métier” quand les pilotes plus expérimentés pourront se perfectionner
La collaboration entre Kronos Events et Sim Belgium se répercutera aussi dans le peloton de la VW e-Fun cup avec l’engagement de l’Italo-belge Calogero Lopez sur la #480 dans la version Européenne. Dans la Belgian VW e-Fun cup, c’est Nathan Delvaux qui pilote cette même voiture.