En attendant la reprise des hostilités à Zandvoort dans une dizaine de jours, plusieurs pilotes et membres de la grande famille de la VW Fun Cup powered by Hankook vont déjà reprendre du service en… Karting. Programmées ce week-end, les 24 Heures Karting de Francorchamps sont devenues un rendez-vous incontournable pour pas mal de pilotes amateurs venant se faire plaisir sur un double tour d’horloge très accessible.
Comme c’est le cas depuis plusieurs saisons, Kronos Events est partenaire de l’événement. Une VW Fun Cup sera exposée et elle emmènera même le peloton de 64 karts avant le départ. Par ailleurs, un tirage au sort au terme de la course offrira trois fois 30 minutes de roulage dans la Biplace #306 de Kronos Events lors des essais de la course de Zolder, le samedi 12 octobre prochain. L’occasion pour certains kartmen de découvrir la VW Fun Cup !
Engagés sous l’équipe Acome Côté Passions, les Charlier (Alexandre) et Gerneay (Gilles et Louis) ne cachent pas leurs origines « fun cupiennes ». Cette fois, ils mettront même leur préparateur Patrick Bovy derrière le volant !
D’autres pilotes vus régulièrement à bord de la plus Fun des Coccinelles de course seront de la partie. Arrivé en VW Fun Cup grâce au Karting Eupen, Benjamin Kaivers retrouvera les tenants du titre de MRK Racing Experience sur le kart #1. Déjà montés deux fois sur le podium, Benoit Visnovsky et Nicolas Bever font partie des favoris sur le kart #10 KMRS Racing, tout comme les vainqueurs de 2017, Jérôme Farinaux et Jérémy Peclers sur le #18 Ladbrokes. Notons d’ailleurs qu’avec Sébastien Bielande, le troisième homme est aussi bien connu en VW Fun Cup.
L’opération Kart 48, que l’on retrouve traditionnellement aux Hankook 25 Heures VW Fun Cup, est une des têtes d’affiche en termes de « people ». Parmi ceux qui connaissent bien la VW Fun Cup, pointons Maxime Berger, Denis Dupont, Guillaume De Ridder, Lyssia Baudet, Fred Caprasse ou Clément Biais, un de nos photographes.
Continuons ce tour d’horizon avec Matts Breckpot, Sofian Tahere et Arnaud Teuwen (#22 Arwac by Hol Lulu Racing), mais aussi Anthony Lambert (#23 Xensart Racing), Kris Cools (#31 JPR Kids 1), Tristan Földesi (#30 KMRS by LPBRT), Christian Houbben (#57 Méca Performance), Romain Degeer (#61 #SaMereLaTruite) ou encore la famille Mazuin, Camille et Louis faisant une fois de plus équipe avec Damien Dupont (#27 Michaël Mazuin Sport).
Après avoir déjà engagé une VW Fun Cup dans le passé, JeuKiPlay sera à pointer parmi les favoris. Habituel pilote de JeuKiPlay et de la Biplace #306 de Kronos Events, Jacques Morlet sera cette fois Team Manager d’une équipe où on retrouvera son fils (Antoine), l’ex-vainqueur en VW Fun Cup Fabio Paoleschi et le jeune Paul Theysgens, vu récemment au sein du Leader Racing.
Avec Florian Van Dooren (fils d’Eric, partenaire de Kronos Events), Edouard Mondron, Quentin Laruelle (membre de la logistique sur certaines courses de la VW Fun Cup) et Céline Coppieters, le #45 WIK Junior Team aura un air de famille avec Kronos Events aussi.
Stagiaire chez Kronos Events et pilote amateur à ses heures, Maxime Pairoux officiera cette fois en tant que Team Manager de l’équipe #51 LCDK 1. S’il y aura bien un Voogt sur le #26 Twenty-Six Racing, ce sera Jonathan, le neveu de Laurent. Après avoir pris lui-même le volant il y a deux ans, notre Directeur de Course retrouvera quant à lui la… Direction de Course, aux côtés de son compère habituel Berni Delvenne (par ailleurs Directeur de la sécurité). Dans le staff d’organisation, les Fun Cupiens reconnaitront d’autres membres de la famille de la Fun Cup comme Gregory Deguelde (qui travaillera au sein de l’équipe logistique) et Iwan Delhez (Relation concurrents).
Le départ des 24 Heures Karting de Francorchamps sera donné samedi à 15 heures. L’entrée est gratuite alors, si vous aussi vous avez hâte de retrouver les copains de la VW Fun Cup, n’hésitez pas à venir y faire un tour.