Cette période de l’année est traditionnellement assez calme sur le front de l’European VW Fun Cup. Alors, en attendant les Kronos 10 Hours of Mettet (21-22 septembre), certains vont assouvir leur soif de compétition en participant aux 24 Heures Karting de Francorchamps en ce premier week-end de septembre. Une épreuve dont la VW Fun Cup est d’ailleurs partenaire, Kronos Events offrant après la course trois relais d’une demi-heure au volant de la VW Fun Cup #306 pour l’épreuve de Mettet.
Parmi les 300 engagés, une trentaine de pilotes représenteront la VW Fun Cup durant ce double tour d’horloge avec notamment quelques pointures des épreuves réservées aux Coccinelles de course. Kevin Caprasse et Lorenzo Donniacuo, habituels équipiers sur la #280 Socardenne by Milo Racing, seront cette fois opposés. Parmi les autres ténors de la VW Fun Cup, ils retrouveront notamment Cédric Bollen (quadruple vainqueur des 25H VW Fun Cup, dont cette année, et déjà triple vainqueur des 24H Karting), Johan Huygens, Kris Cools, Nico Verdonck ou Damien Dupont, qui roulera – comme en VW Fun Cup – pour l’équipe Michaël Mazuin Sport. Celle-ci engagera deux karts et on retrouve parmi les pilotes son équipière Camille Mazuin et Julien Essers, qui avait fait ses débuts en VW Fun Cup aux 25 Hours.
D’autres équipes bien connues dans le championnat de Kronos Events seront de la partie. DRM Motorsport, l’équipe de Matthieu de Robiano, s’est associée avec l’Automobile Club Francorchamps pour aligner trois équipages. Clubsport Racing sera aussi représenté par l’intermédiaire de son pilote Philip Vandewalle et de son Team Manager Joris Mans.
Toujours dans la bonne humeur qui la caractérise, l’équipe Acome Côté Passions sera aussi au départ. Manu Nava, qui avait débuté sa carrière de pilote amateur par des courses d’endurance de karting, troquera la combinaison pour le rôle de chef d’équipe. Derrière le volant, on retrouvera, entre autres, les "Fun Cupiens" Gilles Gernaey, Stéphane et Alexandre Charlier.
Après une première opération aux 25 Heures, Kart 48 continuera sa collecte de fonds pour Cap 48 avec notamment Jean-Louis Lahaye et Maxime Berger (tous deux de la RTBF et ayant pris part à la course début juillet), mais aussi le pilote WTCR Denis Dupont et trois pilotes moins valides qui pourront, malgré leur handicap, prendre le volant d’un kart adapté.
Et ça ne s’arrête pas là ! En coulisses aussi il y aura des visages bien connus de la VW Fun Cup. Laurent Voogt et Bernard Delvenne, tous deux actifs en Direction de course pour les plus fun des Coccinelles, assumeront respectivement les tâches de Directeur de course et de Responsable de la sécurité à Francorchamps ce week-end. Quant à Nathalie Daubremé, la responsable administrative de la VW Fun Cup, elle sera Team Manager de la formation Jehel Concept. Enfin, Charles-Henri Bonnet, le Président du Belgian VW Club, a aussi composé une équipe avec quelques amis.
Le départ des 24 Heures Karting de Francorchamps sera donné ce samedi à 16h et l’entrée est gratuite. Voilà une bonne occasion de se retrouver en cette fin d’été !