Ils sont animateurs sur Radio Contact et s’apprêtent à relever un défi de taille avec l’aide de leurs auditeurs : participer aux Hankook 25 Hours VW Fun Cup. Eux, ce sont Kévin Berben et Gaëtan Bartosz. Avec l’expérimenté Christian Houbben comme équipier de référence, ils piloteront la Biplace #368 du HSM Racing & Events. Le but ? Plonger les auditeurs au cœur de la course automobile à différents niveaux.
Sur les ondes de Radio Contact, la VW Fun Cup powered by Hankook suscite l’intérêt de nombreux auditeurs depuis plusieurs semaines. Et pour cause : la radio « Feel Good » s’apprête à disputer les mythiques Hankook 25 Hours VW Fun Cup avec deux de ses animateurs. Les 8, 9 et 10 juillet prochains sur le Circuit de Spa-Francorchamps, Kévin Berben et Gaëtan Bartosz seront engagés sur la Biplace #368 du HSM Racing & Events. Un projet partagé à l’antenne chaque samedi et dimanche matin.
« En participant à cette épreuve et en racontant toute sa préparation, nous souhaitons redonner de la visibilité au sport automobile », lance Gaëtan Bartosz. « Le but est aussi de montrer à nos auditeurs que la discipline et la VW Fun Cup en particulier peuvent être accessibles à beaucoup de monde. Quant à notre objectif sportif, il est simple : c’est terminer la course. »
Pour relever ce défi, les deux animateurs pourront compter sur l’expérimenté Christian Houbben, considéré comme le capitaine de l’équipage, et sur d’autres pilotes à confirmer. Mais ce n’est pas tout ! Plusieurs auditeurs de Radio Contact feront aussi partie de l’aventure. « Ils sont véritablement au centre de notre équipe », explique Kévin. « Nous avons déjà sélectionné en direct plusieurs personnes aux profils bien différents : des panneauteurs, un photographe et un mécanicien qui épaulera l’équipe HSM. Ce samedi, nous devrions aussi connaitre le nom de notre cuisinier. Il restera ensuite à déterminer le nom d’un second mécanicien et les chanceux qui monteront à bord de la voiture durant les 25 Heures. Le concours sera lancé d’ici deux semaines sur notre antenne entre 6h et 10h le week-end. Et puis, un autre concours dédié aux enfants nous permettra de choisir la décoration de notre Coccinelle. Chacun pourra proposer ses dessins et le plus original sera dévoilé quelques semaines plus tard. »
Dans le même temps, Kévin et Gaëtan poursuivront leur préparation en vue de la plus longue course au monde. Une étape nécessaire puisqu’aucun d’eux n’a d’expérience en sport automobile. « Après des journées de formation à Mettet et Spa-Francorchamps pour apprendre les notions de pilotage, nous devrions à nouveau rouler une journée entière en compagnie d’un coach prochainement. En outre, quatre sessions sur simulateur sont prévues chez Exype pour travailler les automatismes », confie Kévin.
Ce dimanche, Gaëtan débriefera à l’antenne sa première journée d’essais au volant d’une VW Fun Cup. « Je peux déjà vous dire que j’ai apprécié mes premiers tours de roue comme un gamin », sourit-il. « Les sensations étaient incroyables, mais je me suis aussi rendu compte qu’être pilote ne s’improvisait pas. »
Pour en savoir plus, rendez-vous ce samedi et dimanche entre 6h et 10h, avec Aurélie et Kévin, sur Radio Contact !