Kronos Events, organisateur et promoteur de la VW Fun Cup powered by Hankook, a pris bonne note des décisions du Conseil National de Sécurité et du gouvernement fédéral de ce 24 avril. « Bonne nouvelle », une (petite) porte est ouverte afin de permettre d’organiser à nouveau des évènements (en plein air et de petite envergure) à partir du 8 juin…
Après cette nouvelle annonce du Conseil National de Sécurité, aucune réponse formelle n’a été donnée concernant l’organisation du championnat et donc des courses à venir pour la saison 2020 de la VW Fun Cup powered by Hankook. « Mais la porte a été entrouverte en annonçant la date du 8 juin comme point de départ possible pour l’organisation de petits évènements en plein air », explique Marc Van Dalen, CEO de Kronos Events. « Dans le difficile contexte actuel, c’est un message plein d’espoir pour notre communauté. Il faut cependant que nous soyons conscients que ces épreuves devront à tout le moins être organisées avec une série de mesures qui seront à suivre scrupuleusement, telles que la fameuse "distanciation sociale" obligatoire ou/et encore le port d’un masque. Si tout cela se confirme, et nous l’espérons évidemment tous, nous pourrons dès lors – enfin ! – proposer un calendrier assurément attractif et adapté pour ce championnat 2020. Il s’agit là de notre objectif, du travail au quotidien de toute une équipe hyper motivée, en totale collaboration avec les différents circuits et la fédération. »
Cette annonce signifie donc que le Franco Fun Festival, initialement la troisième course de la VW Fun Cup qui devait se tenir dans deux semaines sur le Circuit de Spa-Francorchamps, sera logiquement déplacé à une date ultérieure.
« Enfin, et en ce qui concerne l’épreuve prévue à Magny Cours les 22 et 23 mai, nous attendons la décision du gouvernement français (normalement prévue à la fin de cette semaine) avant de nous prononcer définitivement. Accrochons-nous à tout espoir ! »
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0