La Dernière Heure a classé « les vingt personnes les plus influentes du sport moteur belge (autos et motos) ». Et la VW Fun Cup powered by Hankook est plus que présente, et pas seulement grâce à la huitième place de Marc Van Dalen !
Marc Van Dalen doit sa huitième place dans ce top 20 non seulement à son rôle de CEO chez Kronos Events, organisateur et promoteur de la VW Fun Cup, mais aussi aux exploits de Kronos Racing, équipe qu’il a fondée en 1995 avec le regretté Jean-Pierre Mondron. L’équipe de Naninne est notamment connue pour sa double victoire aux 24 Heures de Spa, le titre du champion de monde en rallye avec Sébastien Loeb ou encore pour les premières victoires internationales de Thierry Neuville.
Le constructeur de la VW Fun Cup Evo3, WRT, trouve également une place de choix dans ces 20 personnalités. En effet, Vincent Vosse et Yves Weerts, 5èmes ex æquo, sont les dirigeants de W Racing Team, qui est aussi responsable de l’assemblage, du développement et de la vente des pièces mécaniques de la dernière génération des spectaculaires Coccinelles de course, à côté de son implication en DTM et en GT3.
À propos des patrons de teams présents en VW Fun Cup : depuis quelques années maintenant, Jean-Michel Baert gère avec succès Comtoyou Racing. L’équipe (qui a fait ses débuts en VW Fun Cup) est toujours présente avec plusieurs voitures dans le championnat de Kronos Events, en plus de son impressionnante présence en TCR. Il est quatorzième au classement.
Les circuits que la VW Fun Cup visite sont aussi bien représentés. A la troisième place, nous retrouvons Freddy Tacheny (Circuit Jules Tacheny de Mettet). Nathalie Maillet, CEO du Circuit de Spa-Francorchamps, et ex-pilote de VW Fun Cup, prend la neuvième place. Elle est aussi la compagne de Franz Dubois, un des fondateurs de la VW Fun Cup ! L’autre « Papa » de la Fun, Pascal Witmeur referme, lui, ce top 20.
Et comment pourrions-nous évoquer ce classement prestigieux sans parler de Monsieur Jacky Ickx ? Le double vice-champion de Formule 1, et Champion du Monde d’Endurance, était au départ des Hankook 25 Hours VW Fun Cup en 2017 avec toute sa famille ! Il occupe la douzième place, juste derrière François Cornelis, président du RACB.