À une époque où on pense à préparer des fêtes de fin d’années célébrées en comité restreint, la famille de la VW Fun Cup ne manquera pas de s’intéresser ce dimanche à la prochaine course virtuelle proposée par Kronos Events. Disputée sur la plateforme de simulation Assetto Corsa, la Xmas Race de la VW e-Fun Cup powered by Hankook a d’emblée affiché complet. À l’analyse de la liste des engagés, plusieurs favoris se détachent. Voilà qui promet une lutte passionnante !
Programmée ce dimanche soir sur le circuit virtuel de Watkins Glen, la Xmas de la VW e-Fun Cup powered by Hankook s’annonce exceptionnelle avec un plateau international de toute beauté et une magnifique lutte attendue pour la victoire.
Pour préparer au mieux cette course de prestige où l’amusement et le partage d’une passion commune seront de nouveau les maîtres mots, la plupart des protagonistes s’échauffent déjà depuis quelques jours. L’avantage du sport auto en version virtuelle, c’est qu’il est en effet possible de s’entrainer au préalable et de nombreux pilotes ont déjà pu limer le bitume digitalisé du circuit de Watkins Glen.
À la lecture des chronos établis lors des essais préparatoires, on peut dire que trois Belges figurent parmi les favoris de cette course programmée quelques jours avant Noël. Le champion de la première édition de la VW e-Fun Cup, Julien Schein, en fait évidemment partie. Le pilote de la #2 DRM Motorsport sera de nouveau l’un des hommes à battre. Il ne sera toutefois pas le seul ! Le vice-champion Simon Duterme (#22 Pro-Team), passé quelques fois très près de la victoire l’été dernier, est bien décidé à prendre sa revanche. De même, Benoit Philips (#219 CG Racing) a affiché une très belle progression et il sera assurément à surveiller de près.
Les trois pilotes en noir-jaune-rouge devront toutefois affronter une opposition étrangère bien relevée. Le Portugais Daniel de Sousa (#13 Vaillante) avait déjà défendu les couleurs du héros de bande dessinée en cours d’année et il sera de nouveau au volant de la magnifique #13 sur l’ex-circuit F1 américain. À propos de l’Amérique, le pilote local Matthew Madigan (#260 McDonald’s Racing), concurrent régulier du Championnat du Monde de Rallycross virtuel sur iRacing, entend bien marquer les esprits dès sa première apparition en VW e-Fun Cup.
Le retour de la #277 !
Parmi les presque 30 concurrents engagés, les passionnés de la VW Fun Cup ne manqueront pas de remarquer dans le peloton la livrée légendaire de la #277 Allure Team, soit la voiture ayant indiscutablement le plus beau palmarès de l’histoire du championnat. Derrière le volant, on retrouvera Nicolas Froment, un simracer expérimenté qui est aussi l’un des mécaniciens de l’équipe liégeoise. Visant une place dans le Top 5, celui-ci devrait croiser le fer avec le Français Camille Martin (#5 8KS Warner Experience) et le Suisse David Arrifano (#50 Belgian VW Club). Ajoutez à cela les Néerlandais Matthijs Kusters (#67 SGRT) et Tim Croijmans (#285 8KS Warner Experience) et vous remarquerez que pas moins de six nationalités différents seront représentées dans cette Xmas Race. Pas mal, non ?
La trentaine de pilotes engagés disposera d’une ultime séance d’essais de 75 minutes dimanche dès 18h pour déterminer l’ordre de départ de la séance de Super Pole. Les choses sérieuses débuteront alors vers 19h30 avec un seul tour chronométré par pilote pour déterminer la grille de départ de la course. D’une durée de 60 minutes, celle-ci intégrera un peu de stratégie puisqu’un pit stop obligatoire figure au menu.
La Xmas Race de la VW e-Fun Cup powered by Hankook pourra être suivie sur la chaîne YouTube de VRC-Live à partir de 19 heures avec des commentaires en français et en néerlandais. Si vous êtes en manque de compétition automobile et passionné par la VW Fun Cup, cette course virtuelle sera idéale pour assouvir votre soif avant les fêtes de fin d’année !
Timing – Dimanche 20 décembre 2020
18.00 – 19.15 : Essais libres
19.30 – 20.00 : Super Pole
20.15 – 21.15 : Course