Lors des Benelux Open Races à Zandvoort, DRM Motorsport alignera entre autres les trois VW Fun Cup qui ont monopolisé le podium de Zolder au classement général : la #477 « DRM Belfix » (Bollen-Kluyskens-Debrus), la #2 « DRM Autographe » (Mondron-Smits-De Pauw) et la #499 « DRM Proxy Delhaize » (Soulet-de Robiano-Verleyen). A ces trois voitures « Top Guns », il faudra ajouter la #299 « DRM Gillion ». Dans les dunes de Zandvoort, Nico Verdonck et Rodrigue Gillion pourront compter sur un nouveau venu en VW Fun Cup powered by Hankook, mais qui est une tête bien connue chez DRM. Il s’agit évidemment de Julien Schein !
Ce jeune trentenaire originaire de Doische a porté très haut les couleurs de DRM Motorsport il y a quelques semaines en remportant la 1ère édition du championnat virtuel de VW e-Fun Cup, non sans gagner toutes les courses en jeu malgré une concurrence très féroce. Après avoir couru en karting et disputé une demi-saison en BGDC l’an dernier, Julien s’apprête à effectuer ses grands débuts dans la version réelle du championnat cher à Kronos Events.
« C’est Noël avant l’heure pour moi ! » s’exclame Julien. « Je ne pouvais pas rêver meilleur contexte pour ma toute première course en VW Fun Cup. Je suis dans une des meilleures écuries de la série, et j’aurai comme équipiers un professeur prestigieux avec Nico et un gentleman driver aussi ambitieux que sympathique avec Rodrigue. Pour ce one-shot, je ne me fixe aucun objectif, si ce n’est ramener la voiture intacte et démontrer qu’un simracer peut faire mieux que se défendre en VW Fun Cup malgré une très faible expérience en circuit. Merci à DRM Motorsport et à Kronos Events pour cette merveilleuse opportunité. Je vais savourer chaque tour au volant de la #299. »
Contrairement à beaucoup de ses collègues, Julien Schein a déjà de l’expérience sur le nouveau circuit F1 de Zandvoort. Le tout nouveau champion, bien qu’il s’agisse de la version virtuelle, peut-il aussi concrétiser de bons résultats sur le véritable asphalte ? Réponse ce dimanche dès 9h55 !