Que serait la VW Fun Cup powered by Hankook sans une Coccinelle affichant un grand M jaune sur son capot ? Cela fait tellement longtemps que le McDonald’s Racing est un des animateurs du championnat que l’on peine à l’imaginer. Pensez donc : la première fois, c’était en 2009… Pas de raison donc que cela change en 2022 ! À vrai dire, ce sont même deux Evo3 aux couleurs McDonald’s qui seront préparées par la structure Comtoyou Racing : la #260 et la #315, qui sera engagée dans la catégorie des Biplaces.
Pas de surprise du côté de l’équipage appelé à piloter la #260. L’incontournable duo composé de Marc-Olivier Van Oppens et François Bouillon constituera – pour la quatorzième année ! – le noyau dur. « La VW Fun Cup, pour nous, c’est sacré ! », clament les deux amis avec un large sourire. « Nous sommes des passionnés de sport auto au sens large et nous adorons l’ambiance de la VW Fun Cup. En plus, nous pouvons mixer cela avec notre travail puisque, à nous deux, nous gérons pas moins de 17 restaurants McDonald’s. »
Les deux entrepreneurs retrouveront à leurs côtés Pascal Raes, qui fait un retour à temps plein en VW Fun Cup. « Enfin, presque », précise Marc-Olivier. « Pascal ne sera pas présent à Zandvoort et c’est un autre revenant, Philippe Thewissen, qui le remplacera. Philippe a déjà roulé avec nous dans le passé (notamment en 2013 et 2014, NDLR) et nous nous réjouissons de le retrouver. L’ambiance devrait être très sympa ! »
Sous l’appellation de Fun 4 Racers, la #315 portera aussi les couleurs de la chaîne de restauration rapide dans la catégorie des Biplaces. « J’en serai de nouveau l’un des pilotes », poursuit Marc-Olivier. « Nous possédons cette voiture depuis 2020 et ce sera donc sa troisième saison. Elle constitue un très bel outil marketing pour pouvoir faire vivre la course de l’intérieur à des passagers. L’an dernier, nous avons terminé le championnat à la deuxième position chez les Biplaces. Inutile de vous dire que nous espérons faire mieux en 2022. »
En plus de « Marco », les pilotes sont aussi des têtes connues avec Norbert Camara, Geoffrey Bara et Frédéric Taquet, qui n’est autre que le petit-fils du légendaire Paul Frère. « Quand il pleut, nous sommes en général plus compétitifs », conclut Marc-Olivier Van Oppens. « De là à dire que nous souhaitons que la météo soit capricieuse, il y a un pas, mais… »
À quelques jours du lancement du championnat, les 19 et 20 mars sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet, certains suivent déjà très attentivement les prévisions météorologiques…