Présent à la fois en Monoplaces et en Biplaces, le Leader Racing aborde la saison 2023 de la Fun Cup powered by Hankook avec beaucoup de sérénité… et d’ambition !
Dans une dizaine de jours, on connaîtra les noms des premiers vainqueurs de la saison en Fun Cup powered by Hankook. Dans les ateliers, chacun fourbit ses armes pendant que, dans les coulisses, les dernières négociations sont en cours pour éventuellement boucler les équipages.
Au sein du Leader Racing, c’est avec beaucoup de sérénité que l’on attend le début de cette nouvelle campagne. Au fil des années, la formation dirigée par Philippe Willems et Baudouin Feron s’est affirmée comme une équipe avec qui il faut compter. « Comme chacun le sait, nous sommes au départ une structure fonctionnant principalement avec des bénévoles et nous pensons que c’est aussi cela l’esprit de la Fun Cup », glisse Philippe Willems. « Ce qui ne nous empêche pas de vouloir bien faire les choses ! Dès lors, cet hiver, nous avons décidé de nous renforcer, tant pour l’aspect technique que pour l’encadrement et la gestion de la stratégie lors des courses. Nos mécanos ont aussi fait du super boulot sur nos voitures durant l’intersaison. Après le spectaculaire accident de notre Monoplace au Franco Fun Festival, nous avions reconstruit un nouveau châssis sur lequel ils ont fait un très gros travail de précision cet hiver, histoire que cette voiture soit réglée aux petits oignons. »
La #498 – puisque c’est évidemment d’elle dont il s’agit – sera l’une des candidates au podium cette année encore avec un équipage bien connu au sein du Leader Racing. « Pour la troisième année, nous accueillerons en effet Benoit Dupont, Édouard Chevalier et Tristan Földesi, qui est à mes yeux l’un des meilleurs pilotes du peloton », poursuit Philippe. « Avec l’ex-kartman Enzo Ferrari, qui les a rejoints en cours de saison 2022, ils forment un quatuor qui a du potentiel. J’ai toujours tendance à me dire qu’une victoire en Fun Cup est difficile à obtenir, mais jouer le podium régulièrement me parait envisageable. Pour cela, il faut rendre une partition sans fausse note ! Les pilotes doivent être rapides, il faut pouvoir se montrer régulier, éviter les erreurs et il faut aussi que la stratégie soit bonne. Il n’y a qu’en réunissant tous ces ingrédients que l’on peut espérer jouer les premiers rôles dans un championnat aussi relevé que la Fun Cup. »
La recette est connue, mais encore faut-il parvenir à l’appliquer. D’autant que, pour le Leader Racing, les ambitions ne se limiteront pas à cette Monoplace. Avec la #361, l’équipe basée dans la banlieue liégeoise sera aussi présente dans la catégorie des Biplaces. « Je pense que, là aussi, nous devrions pouvoir viser le podium », estime Philippe. « En accord avec nos pilotes, nous avons fait le choix de limiter l’équipage pour leur laisser plus de temps de conduite, ce qui augmentera à la fois leur plaisir et certainement leur niveau de performance. Ce sont des gentlemen drivers, dans le meilleur sens du terme, mais ils ont un bon coup de volant. À côté de Christian Gengoux, le patron du Hurricane Dolhain Karting qui est un habitué de notre équipe, nous accueillerons deux autres chefs d’entreprise avec Davy De Regge et Dimitri Rolin. Ils seront présents sur les sept épreuves de la saison. En plus de sa participation à la course en Monoplace, Benoit Dupont devrait compléter l’équipage à Charade et Sonia Gysembergh, vue chez nous au Franco Fun Festival (dans un équipage 100% féminin, NDLR) et aux 25 Heures en 2022, disputera aussi quelques courses. »
Outre ces deux engagements à l’année, une troisième Fun Cup pourrait porter les couleurs du Leader Racing en cours de saison. « La #563 est en effet prête dans nos ateliers et devrait être là sur quelques courses, selon les équipages que nous pourrons boucler », sourit Philippe Willems.
Vous l’avez compris, le week-end des 25 et 26 mars, le Leader Racing sera l’une des équipes à suivre à l’occasion du lancement de la saison 2023 de la Fun Cup powered by Hankook. Rendez-vous à Mettet !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0