Depuis 20 ans, les 25 Heures VW Fun Cup sont un événement majeur sur le Circuit de Spa-Francorchamps. L’événement, organisé par Kronos Events avec le soutien de Volkswagen Belgique et du Belgian VW Club, a depuis longtemps dépassé le statut de "simple" compétition automobile. Les 7 et 8 juillet prochains, alors que 115 Coccinelles de course en découdront sur le plus beau circuit du monde, le paddock regorgera d’animations diverses.
Deux villages seront érigés pour la plus grande joie des petits et des grands. Dans le premier, les enfants se régaleront à l’atelier grimage ou dans le château gonflable, mais ils ouvriront aussi de grands yeux devant les sculpteurs de ballons ou les échassiers "girafes" (samedi uniquement). Alors que toute la famille pourra s’amuser dans le cadre d’une animation photo, les amateurs d’anciennes Volkswagen ne pourront pas manquer le stand du Belgian VW Classics Club. Par ailleurs, Volkswagen présentera aussi différents modèles de sa gamme.
Dans le deuxième village, un grand trampoline permettra de prendre de l’altitude pendant quelques fractions de seconde, notamment pour avoir une vue plus aérienne sur le circuit – gonflable – de quad et de moto qui permettra aux enfants de faire connaissance avec un engin motorisé. Pour les adultes les plus téméraires, un Skyjump (le samedi uniquement) promet de faire monter le niveau d’adrénaline. Et puis, n’oublions pas les démonstrations de vélo trial ! Trois "Trial Shows" sont au programme samedi (12h, 14h30 et 17h30), en plus d’une démo "bonus" sur la grille de départ, peu avant 16h.
En plus de clowns, vous pourrez croiser la mascotte Volkswagen (toujours prête pour les selfies) ou faire un tour du circuit dans un petit train, qui circulera de 10 à 20h.
Les filles ayant entre 13 et 18 ans seront également mises à l’honneur à Spa-Francorchamps lors de l’opération "Girls on Track", qui vise à promouvoir le sport automobile chez les femmes. Une épreuve de sélection en karting – totalement gratuite – sera en effet organisée sur le paddock intermédiaire.
Sur la piste, outre les 25 Heures elles-mêmes, les démonstrations de la Porsche 919 Hybrid Evo – une évolution ultime du prototype hybride ayant remporté trois fois les 24 Heures du Mans – ne manqueront pas d’être suivies de près. Rappelons que cette voiture a battu le record absolu du Circuit de Spa-Francorchamps le 9 avril dernier, à plus de 245 Km/h… de moyenne ! Porsche fêtant en outre son 70e anniversaire, le public sera choyé et il aura l’occasion d’approcher ce bijou de technologie… d’ores-et-déjà légendaire.
Dans un tout autre style, la parade des Volkswagen Oldtimers, juste avant le départ, devrait une fois de plus afficher complet et ce sont plus de 250 ancêtres qui sont attendues pour un défilé sur le circuit.
Enfin pour les fans de compétition pure et dure, sachez que des courses du Belgian Gentlemen Drivers Club (BGDC) ainsi que plusieurs sprints mixant Westfield et Mazda MX5 devraient faire monter la température.
Seul ou en famille, vous n’avez donc aucune raison de manquer les 25 Heures VW Fun Cup les 7 et 8 juillet prochains. L’entrée est gratuite si vous téléchargez votre invitation sur le site de Volkswagen et des 25 Hours. Alors, il serait fou de ne pas en profiter !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0