Ils attendaient ce moment depuis trois ans. En 2019, DRM Motorsport accueillait aux Hankook 25 Hours VW Fun Cup une importante délégation de pilotes originaires d’Amérique latine. Ils avaient tous gardé un souvenir merveilleux de leur passage à Spa-Francorchamps mais l’expérience n’a hélas pas pu être renouvelée de sitôt suite à la pandémie de Covid et ses nombreuses restrictions de déplacement. Maintenant que le monde revient progressivement à la normale, ils sont de retour sur le plus beau circuit du monde avec un enthousiasme toujours aussi grand.
À la tête de cette délégation venue d’outre-Atlantique, on retrouve Chezito Mendez. Employé par la Formule 1 et par Porsche en tant que moniteur mais aussi cascadeur pour des films et des spots publicitaires, ce Mexicain vivant à Barcelone est désormais un habitué des 25 Hours. « Il s’agira de ma troisième participation cette année et j’adore cette course », explique Chezito. « Les 25 Heures sont une course très amusante avec des niveaux de pilotage très différents et où on apprend beaucoup parce que cela va très vite devant. Chaque année, je suis accompagné par des amis et des clients que je coache. Pour eux, c’est important de vivre un week-end inoubliable et de prendre beaucoup de plaisir en piste tout en se surpassant eux-mêmes. »
Chezito a de nouveau fait confiance à DRM Motorsport pour son retour aux 25 Hours. Engagé sur l’Evo3 « DRM Amigos » flanquée du numéro 3, il fera équipe avec ses compatriotes Dagoberto De La O et Ernesto Olhagaray, le plus latino-américain des Français Hilaire Damiron ainsi que le Sud-Africain Mikaeel Pitamber. « Nous sommes cinq pilotes avec des CV très différents », ajoute Chezito. « Notre parcours va du simple track day au DTM Trophy de renommée internationale en passant par la moto, la Carrera Panamericana ou encore les courses locales pour voitures de tourisme. Nous sommes tous là pour nous améliorer tout long du week-end et passer un bon moment sur la piste comme en dehors. »
L’équipe de Chezito parviendra-t-elle à réaliser une performance façon Sergio Pérez ? Réponse les 8, 9 et 10 juillet prochains sur le Circuit de Spa-Francorchamps !
(Communiqué DRM Motorsport)