Christof Raes et Nathan Delvaux, les deux champions de la VW e-Fun Cup powered by Hankook – dans les divisions European et Belgian – ont pu prendre le volant d’une VW Fun Cup bien réelle sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Un rêve devenu réalité pour les deux hommes !
Effectuer le passage de la VW Fun Cup virtuelle à sa version réelle n’est certainement pas une utopie. Premier champion de la VW e-Fun cup, Julien Schein l’a d’ailleurs largement démontré au cours de la saison 2021 !
Christof Raes, titré dans l’European VW e-Fun Cup (soit la compétition des simracers plus expérimentés) en 2021, espère certainement marcher sur les traces de son prédécesseur. Début d’année, il avait d’ailleurs déjà pu essayer une véritable VW Fun Cup sur le Circuit de Zolder.
Grâce à l’aide de Steve Claeys, à la fois coach en pilotage et participant de la VW e-Fun Cup, Christof Raes a pu de nouveau prendre le volant de la sympathique Coccinelle de course, cette fois sur le Circuit de Spa-Francorchamps, et intégrer la Eagle Speed Academy de Steve Claeys. Il n’était d’ailleurs pas le seul à rejoindre l’équipe DDS Racing à cette occasion. Il retrouvait en effet Nathan Delvaux, champion de la Belgian VW e-Fun Cup powered by Hankook (la compétition pour les amateurs et les débutants).
« Tous les simracers de la VW Fun Cup virtuelle ont été invités par Kronos Events lors des dernières Hankook 25 Hours, mi-juillet à Spa-Francorchamps », rappelle Steve Claeys. « À cette occasion, j’ai entre autres rencontré Nathan Delvaux, l’un de mes rivaux dans les courses virtuelles. Je lui avais promis de le mettre au volant d’une véritable VW Fun Cup s’il était champion en fin d’année. Ce qu’il a fait ! J’ai donc tenu ma promesse et je me suis rendu compte à quel point c’était un rêve qui devenait réalité pour lui. »
Les deux champions de la saison 2021 de la VW Fun Cup virtuelle ne seront pas les seuls à pouvoir goûter au plaisir de piloter la plus Fun des Coccinelles de course. Senne Lanssens et Florian Bonjour, respectivement deuxième et troisième de l’European VW e-Fun Cup powered by Hankook, pourront aussi prendre le volant d’une VW Fun Cup Evo3 prochainement !