Avec l’incontournable Manu Nava comme chef de file, l’équipe Acome Racing est une référence dans la VW Fun Cup powered by Hankook. Après tout, le « patron » entamera en 2022 sa 26ème saison dans la discipline…
Et si on ne change pas une formule qui gagne, on ne change pas davantage une formule qui plait. « En collaboration avec Patrick Bovy et sa structure AP Mecanic’s, nous alignerons de nouveau cinq voitures sur toutes les courses du championnat », se réjouit Manu. « Et il est vrai qu’elles seront le plus souvent pilotées par des fidèles de notre équipe, ce qui est toujours agréable. C’est la preuve que les pilotes se sentent bien chez nous. Au risque de répéter une formule que j’ai déjà très souvent utilisée, nous aimons faire les choses sérieusement sans nous prendre au sérieux. Dès lors, nous soignons bien sûr la préparation des voitures et nous mettons tout en œuvre pour pouvoir jouer les premiers rôles, mais dans le même temps nous faisons aussi en sorte que l’ambiance soit agréable et relax pour les pilotes et leurs accompagnants. Le but premier, c’est que tout le monde passe un bon moment ! »
L’équipage de la #426 AP by Acome avait déjà été annoncé en janvier. Les Piron père et fils (Pierre et Gilles) seront associés à Jean-Luc Vandormael et auront un rôle à jouer dans le classement Fun, soit celui des équipages qui n’ont pas de pilote Top Gun. « Nous aurons même deux atouts dans cette catégorie puisque la #278 Acome Racing by AP sera aussi en Fun », reprend Manu. « Je partagerai cette voiture avec David Doutrepont et Alexandre Charlier, que nous connaissons bien dans l’équipe. Même s’il est assez occupé par des projets extra-sportifs, Anthony Rosa fera aussi quelques apparitions et je suis en outre très heureux d’accueillir Olivier Maréchal. Il a été l’un des Team Managers les plus en vue sur la scène internationale du karting et, maintenant qu’il a pris du recul, il va reprendre le volant et nous rejoindre de temps en temps. Je pense que nous devrions former un équipage solide et homogène. »
Outre le classement Fun, l’équipe Acome Racing aura aussi des arguments à faire valoir dans le classement Pure, soit les pilotes qui n’ont que la VW Fun Cup comme expérience. La #500 de PYRAT by Acome a confirmé il y a peu sur les réseaux sociaux un équipage de « gentlemen drivers » garantissant toujours une bonne ambiance dans le paddock. Les incontournables Pierre-André Guillaume et Steve Dams seront rejoints par David Nevers, le pilote et copilote de rallye Steven Spittaels et Xavier Weil. Avec une nouvelle décoration particulièrement réussie, en voilà encore une qui ne passera pas inaperçue !
« Toujours en Pure, nous aurons encore la #4 de 4 Fun by Acome avec des habitués, Nicolas Fedorenko et Frédéric Delhez, mais aussi Olivier Pénat », reprend le patron-pilote le plus expérimenté du plateau. « Parmi ceux qui pourraient les rejoindre de temps en temps, il y a notamment Bertrand Toussaint. Enfin, notre cinquième voiture, qui appartient à AP Mecanic’s, reprendra un numéro mythique en VW Fun Cup. Tout le monde se souvient des succès de la #19 il y a une quinzaine d’année. Elle sera de retour sur les circuits pour une saison complète avec Germain Brocard, Mickael Piat, Christian Messmer et Harold Robin derrière le volant. »
À l’image des cinq doigts de la main, les cinq atouts d’Acome Racing entendent bien se coordonner pour faire une fois encore briller l’équipe liégeoise en 2022. Et quand on se souvient que la #278 s’était imposée au Franco Fun Festival l’an dernier, on se dit qu’il n’y a pas que dans les catégories que les troupes de Manu Nava et Patrick Bovy pourraient se montrer. Rendez-vous dès le coup d’envoi de la saison, les 19 et 20 mars à Mettet, pour en avoir la confirmation !