Après la première épreuve de la European VW e-Fun Cup powered by Hankook, Florian Bonjour, sur la Vaillante #13 et Antoine Morlet, sur la #65 du Leader Racing, nous ont fait part de leurs impressions sur les premières hostilités qui ont eu lieu sur le circuit de Road Atlanta. Ils nous délivrent aussi leurs ambitions pour la prochaine épreuve qui aura lieu sur le circuit australien d’Eastern Creek.
Florian Bonjour, le pilote français, a fait forte impression à Road Atlanta en European VW e-Fun Cup powered by Hankook. En effet, avec une très jolie 2ème position arrachée lors des qualifications, le pilote de la #13 avait de grandes chances de se battre pour la victoire. Après avoir affiché un très bon rythme lors de la course, Florian Bonjour terminera finalement en seconde place derrière le vainqueur, Christof Raes.
« J’étais très content de ma performance. Mon objectif principal était d’assurer la 2ème place sans faire d’erreur. Christof Raes était vraiment plus rapide. Julien Schein était également très rapide et difficile à contenir. Même si cela va être difficile, ce n’est que partie remise pour Eastern Creek. »
« Eastern Creek est un circuit relativement plus technique et difficile que Road Atlanta. Mon objectif sera bien évidemment la victoire mais je ne veux pas prendre de très gros risques et plutôt miser sur la régularité. »
De son côté, Antoine Morlet, jeune pilote belge, n’arrivait pas en totale confiance sur le sol américain. Cependant, le pilote de la #65 est passé tout proche d’un top 10 en qualification et a réussi à gagner plusieurs positions pour se placer 6ème après quelques tours. « J’ai réussi à éviter les accrochages qui ont eu lieu au départ et j’ai ainsi gagné plusieurs positions ».
Malgré une très bonne course dans l’ensemble, le jeune pilote s’est accroché avec un autre pilote à 10 minutes du terme de la course. « Après une course très amusante et de très belles bagarres en piste, j’ai malheureusement eu un contact avec un autre pilote. Néanmoins, j’ai bien l’intention de me rattraper pour la prochaine course et de délivrer une meilleure performance globale. »
« Pour Eastern Creek, j'ambitionne de jouer le top 5 et de me rapprocher des temps des leaders. Mon principal objectif est de jouer la victoire pour les courses suivantes. »
Rendez-vous le mercredi 7 avril 2021 pour la Belgian VW e-Fun Cup powered by Hankook et le dimanche 11 avril 2021 pour l’European VW e-Fun Cup powered by Hankook sur le circuit d’Eastern Creek. Le spectacle sera une fois de plus au rendez-vous !