En juillet dernier, ils ont fait une apparition remarquée dans la catégorie Biplaces lors des 25 Hours VW Fun Cup. Quelques mois plus tard, l’équipe luxembourgeoise Lisalux Racing a fait l’acquisition d’une deuxième voiture. Avec des ambitions revues à la hausse…
« Notre première saison en European VW Fun Cup, avec cette première participation aux 25 Heures, nous a laissé d’excellents souvenirs », explique Stéphane Loesel, l’un des créateurs du Lisalux Racing. « Nous avions acheté une Evo1 que nous avons transformée en Evo3. La voiture a été terminée 3h du matin avant le début des essais et la moitié des pilotes savaient à peine ce qu’était une VW Fun Cup et à quoi ressemblait le Circuit de Spa-Francorchamps. Pourtant, malgré ce manque de préparation, nous avons tout de même terminé au 6e rang des Biplaces. »
Ce baptême réussi a poussé l’équipe à poursuivre… et même à se développer. En plus de la #330, qui disputera toute la saison de l’European VW Fun Cup, l’équipe dispose désormais de la #322. « Nous sommes en fait trop de pilotes pour aligner seulement une voiture au départ », précise Stéphane. « Mais nous ne sommes pas encore tout à fait certains que la #322 sera engagée sur toutes les courses. À mes côtés, Lucien Bourdeaux, Maxime Lacrosse et Alexandre Camp sont déjà confirmés. »
Au-delà de la possibilité d’emmener des passagers, le Lisalux Racing a de bonnes raisons d’opter pour la catégorie Biplaces. « Nous invitons en effet des clients de nos sponsors pour faire du co-driving, mais la Biplaces est aussi un excellent moyen pour coacher de nouveaux pilotes en partageant leur ressenti directement dans la voiture. »
Mais qu’en est-il des ambitions de la formation luxembourgeoise dans le championnat organisé par Kronos Events ? « La VW Fun Cup, c’est l’occasion de passer du bon temps entre amis. C’est le plus important. Ceci dit, nous avons prouvé l’an dernier que la vitesse pure est là et nous espérons maintenant créer la surprise au milieu des valeurs établies. » Leurs adversaires sont prévenus !