Cette année, on parlera essentiellement l’espagnol dans les boxes de DRM Motorsport lors des prochaines 25 Heures VW Fun Cup. Si la langue de Cervantes est particulièrement bien représentée, c’est grâce à un pilote nommé Chezito Mendez. Moniteur sur circuit depuis près de 15 ans et collaborant notamment avec Porsche AG, ce Mexicain a été instanément séduit par la VW Fun Cup. « Tout est parti d’une idée lancée avec d’autres amis qui sont, comme moi, instructeurs », sourit Chezito. « Nous souhaitions courir à Spa-Francorchamps dans le cadre d’une course réputée et les 25 Heures correspondent à ce que nous attendions. Nous étions déjà de la partie l’an passé et nous nous sommes tellement bien amusés que nous nous sommes promis d’être à nouveau de la partie en 2019. »
Il n’en fallait pas plus pour que Chezito fasse passer le mot auprès de ses amis, des amis de ses amis et de ses clients pour l’accompagner dans l’aventure des 25 Heures. Résultat, pas moins de… quatre Evo3 seront partagées par des équipages hispanophones chez DRM du 11 au 14 juillet prochains ! « Nous avons choisi de faire confiance à DRM Motorsport cette année car nous avons été séduits par le niveau de professionnalisme de cette équipe », poursuit-il. « C’est une structure qui veille à ce que la préparation de ses voitures mais aussi l’encadrement de ses pilotes soient parfaits. Vu que la plupart des pilotes qui m’accompagnent traversent l’océan pour faire les 25 Heures, c’est important qu’on soit entre les meilleures mains possible. »
Chezito roulera sur la #1 « DRM Chezito Global » aux côtés d’Edouardo et Lalo Gou (MEX) ainsi que Damiron Hilaire (FRA) et Dominique Teysseyre (FRA). La #525 « DRM Gokartmania » sera pilotée par Oscar Arroyo, Nahum Olin, J.M. Littmann (GB) et Lars Viljoen (GB) tandis que la #529 « DRM Mexico » sera 100% mexicaine avec Giovanni Rodrigo, Diego Rodriguez, Ramon Osorio, Leonel Cravioto et Kike Sanchez. Enfin, la #545 « Chile-Mex » proposera un line-up essentiellement chilien avec Pablo et Sebastian De Carcer, Fernando Delfau et Nicolas Bomand épaulés par le Mexicain Armando Quiroz.
Tous ont déjà une certaine expérience du sport automobile. Mais ils (re)découvriront les joies de la course à Spa-Francorchamps. « Ils savent tous tenir un volant », souligne Chezito. « Certains ont participé à la Carrera Panamericana, ont fait du stock-car, du Ferrari Challenge et même de la NASCAR aux Etats-Unis. Mais nous avons choisi la VW Fun Cup car c’est une excellente voiture pour faire ses débuts à Spa-Francorchamps qui est un circuit fidèle à la réputation qu’on lui donne. Les voitures sont faciles à prendre en main, très sécurisantes et peu onéreuses à faire courir. Certains m’accompagnaient déjà l’an dernier tandis que d’autres découvriront l’épreuve et le circuit cette année. Mais nous venons tous pour passer un excellent week-end et nous amuser. »
Rajoutons à cela la #399 « DRM Family » où Wolfgang Reip officiera comme coach pour une famille hollandaise et la #444 « DRM Maranello Connoisseurs » des Britanniques Gavin et Rory Henderson, Ed Morris, Rob Fellowes et de l’Américain Martin Eyears, et on peut dire que DRM Motorsport sera une des formations les plus cosmopolites dans les Ardennes !