Pour sa première course, Benoit Philips ne s’attendait pas à un tel résultat : une 6ème position sur la ligne d’arrivée, alors qu’il disputait une course qui avait commencé sous la pluie, météo qu’il n’avait jamais expérimenté en coccinelle de course auparavant. « Je suis reparti de ce premier week-end avec l’envie impatiente d’être déjà au suivant ! »
La première course de Benoit Philips, aujourd’hui pilote du CG Racing, en VW Fun Cup powered by Hankook fut le Trophée des Fagnes, à Spa, en avril 2017. A cette époque, Benoit roulait chez Acome Racing by AP de Manu Nava et Patrick Bovy.
Avant ce premier week-end de course en VW Fun Cup, qui inaugurait également sa saison, il n’a eu l’occasion de faire qu’une seule journée d’essais, et qui fut ponctuée de drapeaux rouges… Pas facile donc de prendre ses marques dans une voiture si différente de la BMW Clubsport Trophy qu’il avait l’habitude de piloter ! Il ne savait donc pas vraiment à quoi s’attendre en arrivant sur le circuit. Il faisait équipe avec Manu Nava, Stéphane Charlier et Pierre Piron sur leur fameuse #278, avec comme objectif principal de rallier l’arrivée sans encombre tout en appliquant au maximum les conseils de ses expérimentés équipiers.
Après des essais studieux, et de nouveau régulièrement interrompus par des drapeaux rouges, ils signent le 15ième temps sur plus de 85 voitures en piste : une ample satisfaction !
En arrivant le dimanche matin, Benoit a découvert une piste détrempée mais surtout plongée dans un épais brouillard, retardant le départ de plus de 30 minutes : « N’ayant jamais roulé en VW Fun Cup sous la pluie, ce n’était pas pour me déplaire ! » souligne-t-il. Heureusement, c’est son coéquipier Manu Nava qui a pris le départ. Après 40 minutes de course et quelques places de gagnées, le jeune pilote est enfin parti pour son premier relais en VW Fun Cup, le tout sur piste sèche ! Près de 8 heures et quelques relais plus tard, l’objectif était largement rempli : arrivé à la 6ième place sans aucun problème, ni mécanique, ni en piste.
Depuis ce jour, il a pris goût à la VW Fun Cup powered by Hankook : « Je suis reparti de ce premier week-end avec l’envie impatiente d’être déjà au suivant et depuis lors je suis devenu un pilote régulier du championnat. Je continue à me régaler ! »