Tout a commencé dans le monde virtuel pour Julien Schein. Après sa victoire en 2020 en VW e-Fun Cup, le pilote de Doische se voit, lors de la course à Zandvoort, confier le volant de la #299 de chez DRM Motorsport. Cette première expérience en course automobile est mémorable.
Pour sa première expérience en VW Fun Cup powered by Hankook, Julien Schein a eu la surprise d’apprendre, juste avant la course de Zandvoort 2020, qu’il piloterait la #299 de chez DRM aux côtés de Nico Verdonck et Rodrigue Gillion. Heureux de pouvoir passer du virtuel à la réalité, il a fait le nécessaire pour obtenir sa licence, malgré le timing assez serré, et il est parti pour Zandvoort.
Malgré beaucoup de pression et de questionnement, le pilote DRM a rapidement pris ses marques lors des essais et des qualifications. Sa première course s’est bien passée pour l’équipe de la #299 même si son premier pitstop était un peu hasardeux, comme en témoigne le pilote lui-même : « Mon premier relais, le troisième de la course, s'est passé sans problèmes si ce n'est que j’ai eu quelques difficultés avec mon premier pitstop. Lors d'un arrêt aux stands, il y a pas mal de choses à se rappeler et à exécuter sans accros pour qu'il soit le plus rapide et efficace possible. Heureusement mes pitstops suivants étaient meilleurs que le premier… »
Au terme de cette course, la #299 de DRM fini 9ème, notamment à cause d’un timing malchanceux lors d’un arrêt au stand pendant une neutralisation. Cette première expérience reste gravée dans la mémoire du pilote belge comme le montrent ces propos : « Ce premier week-end de course "réel" a été plus que positif, dans une équipe au top avec un équipage au top. J'étais super heureux mais à la fois super triste que ce soit déjà fini ! C'était sans savoir que Pierre-André Guillaume me demanderai de remplacer Arnaud Tsamere lors du meeting suivant à l'Anneau du Rhin. »
Cette première course n’était donc que le début de sa carrière dans la course automobile. Après quelques apparitions en 2021, il sera au volant de la #199 de chez DRM Motorsport pour la plupart des courses en 2022, en compagnie de Quentin Denis et de Florian Van Dooren.