Les circonstances autours de la première course de Maxime Pairoux sont assez atypiques. Le jeune pilote a fait ses débuts en VW Fun Cup powered by Hankook sur la #377 Michaël Mazuin Sport lors des Benelux Open Races 2020 à Zandvoort.
Après avoir passé un Week-end en tant que Team manager aux 24h karting avec Mazuin Sport, Maxime Pairoux se voit offrir l’opportunité, par Michaël Mazuin de rouler en VW Fun Cup powered by Hankook. Le jeune pilote belge se retrouve donc à une semaine des Benelux Open Races sans licence OD et sans matériel. Grâce à l’aide de Vanessa Bouchat et de Laurent Voogt de chez Kronos Events, il a réussi à envoyer sa demande de licence dans les temps. Pour le matériel, il a pu compter sur l’aide de ses amis qui lui ont prêté ce dont il avait besoin.
Les premiers essais du pilote de la #377 ont été intimidants pour lui. En effet, entouré de bons pilotes, Maxime Pairoux s’écartait trop tôt pour les laisser passer sans les gêner comme en témoigne le pilote lui-même : « Au début, je n’étais pas du tout à l’aise. Dès que je les voyais dans les rétros, j’arrêtais d’accélérer trop tôt pour être certain de ne pas les gêner. Après, je me suis rendu compte que ceux-ci étaient très prudents lors des dépassements et que je pouvais donc leur faire confiance. »
L’équipe de la #377 visait une place sur le podium de sa catégorie. Malheureusement, la première course du pilote namurois s’est terminée plus tôt à cause d’un problème à l’alternateur.