C’est en 2018 que le jeune Nygel Verhaeren a fait ses débuts dans la compétition automobile. Le début de sa carrière a été assez original. En effet, le pilote belge est passé à deux doigts de ne pas pouvoir participer à sa première course en VW Fun Cup.
Nygel Verhaeren a appris la veille du Franco Fun Festival à Spa-Francorchamps qu’il ne pourrait pas être derrière le volant de la Evo2 de EJ Automotive, pour les qualifications et le départ de la course. Un accident lors des tests du vendredi avait mis la voiture de EJ Automotive hors service. Ce fut une grande désillusion pour le jeune pilote qui se voyait déjà derrière le volant. Mais, grâce à l’aide de Jurgen Evers, directeur de l’équipe, il a réussi à trouver un volant libre chez DDS Racing. Une véritable chance !
Malgré les conditions météorologiques catastrophiques, le pilote DDS Racing a réalisé une belle performance et a réussi à monter haut dans le classement général comme l’affirme Nygel Verhaeren lui-même : « Nous nous sommes qualifiés très loin sur la grille de départ et l’équipe m’a proposé de faire le départ de la course ce qui a été une véritable opportunité pour moi. En effet, c’était ma première course et ma première expérience. J’étais très stressé et pour ne rien arranger il pleuvait énormément. Mais malgré tout ça, grâce à mon expérience en karting, j’ai réussi à m’adapter et à bien se battre avec les voitures devant lui ce qui nous a permis de monter très haut dans le classement général. »
Pour le pilote belge, la VW Fun Cup powered by Hankook a marqué le début de sa carrière et cette première expérience restera à jamais gravé dans sa mémoire : « Commencer ma carrière sur le circuit de Spa-Francorchamps a été une expérience inoubliable. Je me rappellerai toujours les sensations que j’ai ressenti durant mon premier passage dans le Raidillon. »
Après cette première expérience atypique, Nygel Verhaeren a continué en VW Fun Cup et a notamment gagné, en 2021, les Hankook 25 Hours VW Fun Cup avec DRM Motorsport.