Cela fait déjà 5 ans que Philip Vandewalle a fait ses débuts en VW Fun Cup powered by Hankook. Le chef d’équipe de Clubsport Racing a contesté sa toute première épreuve durant les 25 Heures, mais il s’en est fallu de peu que son équipe ne prenne pas le départ samedi midi…
La participation de Philip Vandewalle en VW Fun Cup était un concours de circonstances. Le citoyen de Beersel se penchait sur la restauration d’une vieille Volvo, mais ça ne s’est pas passé sans problèmes. « Justement ! » se rappelle Philip. « Deux semaines avant les 25 Heures, le bloc moteur était fichu et vu que je ne voulais pas que ma licence de pilote arrive à échéance, j’ai pris la décision de choisir la VW Fun Cup. »
Trouver une équipe si rapidement n’était pas une mince affaire, mais Philip a trouvé une place dans la #5 d’Allure Team avec une équipe d'amis liégeois : Joseph Carrere, Tony Furlotti, Dominique Bastin, Raphael Beaufort et Serge Istas. Pendant la première session de qualifications, catastrophe : le moteur commençait à prendre feu, et il n’était pas certain que l’équipe prenne le départ de la course. Fort heureusement, une solution a été trouvée par l’équipe et la voiture a pu commencer son aventure le samedi !
« C’était une expérience fantastique, à tel point que je me suis directement lancé à la recherche d’une voiture et d'amis pour devenir mes équipiers », continue Philip. « Peu après, j’ai acheté la #114, une voiture que nous avons introduit au championnat avec Jean-Luc Dubois, et entre-autres Tom Boonen au volant. Aujourd’hui, Clubsport Racing compte 3 voitures Evo3 et une Biplace à son actif. Nous sommes d'ailleurs devenu équipe Partenaire de Kronos Events. Ce sont les weekends que je note directement dans mon agenda au début de l’année. Ce n’est donc pas étonnant que Clubsport Racing n’ait raté qu’une course après toutes ces années ! »
Dans quelques semaines, Philip prendra le départ de sa 5ème édition des Hankook 25 Hours VW Fun Cup. L’ambition : être plus performant que jamais… avec les trois voitures de l'équipe. « C'est notre esprit d'équipe : 3 voitures, 1 team! »