Pour Pierre-André Guillaume, tout a commencé en mars 2018 sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps. Aux côtés de Pierre-Yves Rosoux, d’Arnaud Tsamere et de Steve Dams, il a connu des débuts assez particuliers en VW Fun Cup powered by Hankook.
Pour sa première course, le pilote liégeois n’a pas eu beaucoup de chance avec la météo. Lors de son arrivée sur le plus beau circuit du monde, il neigeait. Pour ne rien arranger, après la neige, c’est la pluie qui est arrivée, ce qui ne permet pas de débuter dans de bonnes conditions.
En plus de la malchance avec la météo, durant la course, la boîte de vitesse de leur voiture a lâché. Paradoxalement, ce problème technique a été un soulagement pour Pierre-André Guillaume et son équipe, qui ne voulaient pas retourner en piste comme l’atteste le pilote lui-même : « Je n’avais aucune expérience de course et la météo n’était pas au rendez-vous. Lorsque j’ai appris qu’on ne pourrait pas retourner en piste, ça a été un véritable soulagement. »
Malgré cette première expérience remplie de malchance, Pierre-André Guillaume n’a pas manqué une course et n’a pas cessé de progresser. Il sera de retour pour cette saison au le volant de la #500 PYRAT by Acome avec ses équipiers Steve Dams, David Nevers, Xavier Weil et Steven Spittaels.