Après avoir fait confiance à Aurélien Comte à Spa-Francorchamps, le DDK Mega Racing avait cette fois désigné Mathieu Detry pour chasser la pole position sur le Circuit de Charade. Mission accomplie ! La #517 DDK Mega s’est adjugée d’un souffle le Hankook Qualifying Trophy en Auvergne, avec une avance minime de 12 millièmes de seconde sur Lucas Taelman (#486 Michaël Mazuin Sport) et de 20 millièmes sur Cédric Bollen (#424 Groupe Lemoine by M3M Racing).
Si sa dernière pole position remontait aux Kronos 10h de Mettet 2018, Mathieu Detry a démontré qu’il fait toujours partie des pilotes les plus rapides de la Fun Cup powered by Hankook en réalisant le meilleur temps de la séance qualificative du Trophée des Volcans sur le Circuit de Charade.
« Tout le monde est parti à la chasse à la pole en début de séance, mais je savais que je n’avais pas utilisé tout le potentiel de l’auto lors de mon premier run », explique Mathieu Detry. « Le team rêvait de la pole et m’a permis de faire une seconde tentative. Je n’ai pas laissé passer ma chance. J’aurais même pu être plus rapide encore si nous n’avions pas monté des pneus neufs, mais tous les teams ont commis la même erreur. Je suis très heureux de pouvoir remercier le DDK Racing de leur confiance avec cette nouvelle pole position pour eux ! »
La #517 a précédé d’un souffle la #486 Michaël Mazuin Sport du trio Lucas Taelman-Louis Mazuin-Nathan Brauns (soit la plus rapide de la catégorie Fun regroupant les équipages sans pilote Top Gun) et la #424 Groupe Lemoine by M3M de Cédric Bollen-Matteo Raspatelli-Michael Leenders, ces trois voitures étant groupées en 20 millièmes seulement. Impressionnant ! Avec un top 10 en 5 dixièmes de seconde, la lutte pour la victoire s’annonce toutefois très disputée lors de la double confrontation programmée en France. De bon augure pour le suspense !
Raphael Bolle Debal a hissé la #487 AC Motorsport qu’il partage avec Ralph Pierard aux portes du top 10 et en pole position de la catégorie Pure, destinée aux pilotes ayant essentiellement la Fun Cup comme expérience. La meilleure performance en Biplaces est revenue à Tom Rensonnet, équipier de Michael Lottefier et Francis Plunus sur la #342 Milo Monster Trendy. Le rallyman du RACB National Team a précédé d’un peu moins d’un dixième de seconde la #381 DPW Racing de Michiel Lescroart, associé à Davy Sneppe et Mathieu Simoné.
Le jeu de qualification, qui consistait aujourd’hui en une course de voitures télécommandées, a été remporté par Guillaume Mondron, Simon Tourneur et Gilles Verleyen (#480 Milo tourneur). Les champions en titre emmèneront donc le peloton demain au moment du premier départ. Mais ils sont prévenus : derrière eux, leurs poursuivants s’élanceront avec le couteau entre les dents !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0