Avec son frère Romain, son père Jean-Michel et son oncle Philippe, il formait de loin l’équipage le plus sympathique des Hankook 25 Hours VW Fun Cup 2018. Il y a douze mois, Maxime Martin découvrait DRM Motorsport en pilotant l’Evo3 #399 dont la livrée atypique est restée dans les mémoires.
Il n’en fallait pas plus pour que le Bruxellois, séduit par le professionnalisme de l’équipe basée à quelques hectomètres de l’Altitude Cent, retrouve la formation de Matthieu de Robiano pour disputer l’épreuve la plus longue au monde entre deux courses de son programme avec Aston Martin Racing. « Je garde un excellent souvenir de ma participation familiale de l’an dernier », commente Maxime. « Alors, quand j’ai appris qu’il y avait une opportunité de rouler encore chez DRM cette année, je n’ai pas hésité longtemps. Je roulerai avec Matthieu de Robiano, Nico Verdonck et Rodrigue Gillion sur la #299 ‘DRM-Coyote’, ce qui me fait particulièrement plaisir car Coyote est un de mes plus fidèles partenaires depuis de nombreuses années. »
Ayant débuté la carrière qu’on lui connaît aujourd’hui grâce à la VW Fun Cup powered by Hankook, Maxime reviendra donc à ses premiers amours les 12, 13 et 14 juillet prochains. Le championnat aux Coccinelles de compétition a sacrément évolué depuis l’ère de Franz Dubois mais le plaisir de pilotage demeure inchangé, comme l’atteste le vainqueur des 6 Heures WEC de Spa-Francorchamps en GTE-Pro. « C’est à chaque fois un bonheur de faire les 25 Heures », sourit-il. « Le niveau de pilotage parmi les spécialistes du championnat est très relevé. J’ai souvent eu droit à de très belles bagarres sur la piste, comme l’an dernier où nous étions une dizaine de voitures roues dans roues pendant le premier relais. Je m’amuse énormément quand je reviens effectuer une pige en VW Fun Cup et ce sera à nouveau un week-end de pur plaisir… tout en sachant que Matthieu, Nico, Rodrigue et moi tâcheront de jouer un rôle aux avant-postes avec cette belle #299 orange et verte. »