Comme le veut une certaine tradition, les équipes de la VW Fun Cup powered by Hankook cherchent à se renforcer en vue de la course phare – qui est aussi la plus longue – de la saison, les Hankook 25 Hours VW Fun Cup. Ainsi, Guillaume Mondron, Gilles Verleyen et Simon Tourneur (#480 Milo Tourneur) seront épaulés sur le Circuit de Spa-Francorchamps par l’un des tenants du titre aux 25 Heures, Maxime Soulet. Objectif avoué du quatuor : une place sur le podium !
Le trio Mondron-Verleyen-Tourneur fait partie des grands animateurs de la saison 2022. Vainqueur des Kronos 8 Hours of Mettet 2022, cet équipage est déjà monté trois fois sur le podium et il est ainsi l’un des candidats au titre. Mais pour viser la couronne en fin d’année, il sera essentiel de marquer de gros points lors des Hankook 25 Hours VW Fun Cup
Pour mettre toutes les chances de leur côté, Guillaume Mondron, Gilles Verleyen et Simon Tourneur ont fait appel à un pilote de classe internationale pour les épauler sur la #480 Milo Tourneur. Entre autre ex-lauréat des 12 Heures de Bathurst, lorsqu’il était pilote officiel Bentley, Maxime Soulet est aussi l’un des vainqueurs sortants de la course phare de la saison en VW Fun Cup, une épreuve qu’il avait déjà remportée en 2010. Bref, c’est un atout de choix !
« Lorsque Maxime était actif chez DRM l’an dernier, nous avons souvent passé du temps ensemble », explique Guillaume Mondron, qui fait un peu office de capitaine dans cet équipage. « Comme il n’a pas de programme complet en VW Fun Cup cette année, nous lui avons proposé de nous rejoindre pour les 25 Heures… et il a directement accepté. Max est un super pilote qui n’a plus rien à prouver. Sachant que nous sommes devenus amis en dehors des circuits, c’était pour nous un choix évident. Et nous aurons quelques ambitions… Les 25 Heures réservent toujours leur lot de surprises, mais il est clair que nous visons une place sur le podium ! »
Cette annonce n’est qu’une première. Alors que le décompte est plus que jamais lancé, d’autres équipes devraient révéler sous peu leurs équipages pour le double tour d’horloge allongé. Restez branchés !