Que ce soit sur ou en dehors de la piste, impossible de passer à côté ! Pour la deuxième année consécutive, les couleurs de McDonald’s seront omniprésentes lors des Hankook 25 Hours VW Fun Cup sur le Circuit de Spa-Francorchamps. Après un premier partenariat réussi en 2021, l’organisateur Kronos Events et la célèbre chaine de restaurants ont décidé de poursuivre leur collaboration pour cette course hors du commun.
C’est loin d’être un secret : depuis plusieurs années, Marc-Olivier Van Oppens et François Bouillon sont deux véritables amateurs de la VW Fun Cup. Les deux hommes à la tête de franchises McDonald’s sont d’ailleurs à la base de l’engagement de la #260 McDonald’s Racing by Comtoyou dans le championnat réservé aux Coccinelles de course. Être à nouveau partenaire de la plus importante course de la saison n’a donc pas fait l’ombre d’un doute pour « Marco » Van Oppens.
« Le plaisir que l’on peut prendre en VW Fun Cup est inégalable », affirme Marc-Olivier, engagé cette année sur la #260 et la Biplace #315. « Il est donc naturel pour nous de nous associer à cet événement unique organisé sur le plus beau circuit du monde. C’est le rendez-vous phare de la saison pour nous tous ! »
L’espoir d’une nouvelle pole position
En 2021, les 25 Hours ont laissé d’excellents souvenirs à McDonald’s Racing. L’équipe a célébré son premier partenariat lors la plus longue course de la saison en signant la pole position le vendredi avec Benoit Visnovsky. « Un souvenir merveilleux ! », lâche François Bouillon. « Comtoyou Racing a cette capacité de mettre les bonnes personnes au bon endroit et au bon moment. Nous espérons que cela nous permettra cette année encore de signer la pole position et de viser une place dans le groupe de tête pendant la course. »
Pour décrocher la première position à l’issue des qualifications, la marque au célèbre « M » jaune pourra compter cette fois sur Frédéric Vervisch, pilote officiel Audi. « Malgré sa riche carrière à un très haut niveau, il est encore motivé pour placer McDonald’s en tête du peloton Fun Cup. C’est fantastique ! », poursuit François Bouillon. « Avec Angélique Detavernier, l’une des pilotes féminines au départ, il forme une paire très sympathique. Pour notre équipe, l’amitié est une valeur importante et c’est pour cette raison qu’ils font partie de notre famille. Ils seront rejoints cette année par Piet Hooft, notre nouveau venu. Frédéric le coache et il l’a proposé comme potentiel équipier. Il sait qu’il a encore beaucoup à apprendre, mais le courant est bien passé avec tout le monde. Pour nous, le plus important est bien là. »
Marc Van Dalen : « McDonald's s'intègre parfaitement dans la VW Fun Cup »
De son côté, Marc Van Dalen se dit honoré de pouvoir renouveler le partenariat avec McDonald’s pour les Hankook 25 Hours VW Fun Cup. « Je suis extrêmement heureux de la confiance que McDonald’s nous accorde », confie le CEO de Kronos Events. « De part son côté populaire et amusante, la marque s’intègre parfaitement dans la VW Fun Cup. Et puis, Marc-Olivier Van Oppens et François Bouillon sont devenus des figures incontournables de notre championnat. Leur profil correspond tout à fait au profil de nos pilotes. Je souhaite d’ailleurs un franc succès à l’équipe McDonald’s Racing pour cette édition des 25 Hours ! »
Pour ne rien manquer de la 24e édition des Hankook 25 Hours VW Fun Cup, rendez-vous dès vendredi avec la séance qualificative de 12h25 à 13h55. Quant à la course, elle débutera samedi sur le coup de 16h. Pour ceux qui voudraient suivre sur place l’événement, sachez que les billets sont toujours disponibles sur le nouveau site 25heures.be.
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0