La Fun Cup powered by Hankook accueille McDonald’s comme partenaire pour la saison 2023. La célèbre chaîne de restaurants au M jaune devient main sponsor et affichera notamment son logo dans les phares de toutes les voitures participant aux sept épreuves du championnat, dont la 25e édition des Hankook 25 Hours.
Après plus de 25 ans d’existence, la Fun Cup powered by Hankook n’a rien perdu du pouvoir attractif qui en fait son succès. Pour les équipes et les pilotes, attendus en nombre pour cette saison 2023 qui débutera à Mettet les 25 et 26 mars, mais aussi pour les partenaires.
Ainsi, aux côtés du manufacturier de pneus Hankook, title sponsor de la Fun Cup powered by Hankook, la chaîne de restauration McDonald’s s’associe également à la discipline pour l’ensemble de la saison en devenant main sponsor. Concrètement, cela signifie que la visibilité de McDonald’s sera très fortement renforcée notamment parce que le célèbre M jaune prendra place dans le rond des phares de toutes les Coccinelles de course participant au championnat.
« Nous sommes très heureux de voir McDonald’s devenir main sponsor de la Fun Cup powered by Hankook », se réjouissent Marc-Olivier Van Oppens et François Bouillon, franchisés McDonald’s. « La Fun Cup est clairement l’un des plus beaux championnats de sport automobile en Belgique. Elle convient à tous les types de pilotes : de vrais amateurs, pour qui la compétition est un hobby, mais aussi les jeunes qui veulent apprendre les ficelles du métier. Le niveau de pilotage est donc très relevé, mais en même temps le championnat a su garder son côté fun où le plaisir partagé entre amis est l’une des clés. Ce plaisir partagé, on le retrouve aussi grâce aux Biplaces qui sont uniques en leur genre et qui permettent d’offrir des baptêmes – et le grand frisson qui va souvent avec – au cœur même de la course. Pour toutes ces raisons, la Fun Cup powered by Hankook est un très bel outil marketing et notre logo, idéalement situé dans les phares avant de toutes les voitures, ne passera pas inaperçu ! »
Si McDonald’s devient main sponsor en 2023, ce n’est pas tout à fait par hasard. « L’épreuve phare de la saison, soit les 25 Heures, fêteront leur 25e édition du 14 au 16 juillet », rappellent Marc-Olivier et François. « Si nous avons étendu notre collaboration avec Kronos Events à l’ensemble de la saison, c’est justement parce que nous avons déjà été partenaires lors des Hankook 25 Hours les dernières années et que nous en étions ravis. Nous avons vu à quel point l’événement est idéal pour toucher un large public, mais aussi pour inviter notre personnel, nos clients, nos fournisseurs, nos diverses relations… Nous prévoirons donc une grande opération pour ce temps fort de la saison en 2023 tout en étant présent aussi sur les six autres courses. »
Pour Kronos Events, organisateur et promoteur de la Fun Cup powered by Hankook, ce nouveau partenariat est une preuve supplémentaire de la bonne santé de la discipline. « C’est un honneur d’avoir un partenaire aussi emblématique que McDonald’s », se réjouit Marc Van Dalen, le CEO de Kronos Events. « Non seulement cette chaîne de restaurants est présente partout dans monde et, bien évidemment, aux quatre coins de la Belgique, mais en plus McDonald’s partage de nombreuses valeurs avec la Fun Cup : la famille, la convivialité, le fun et même le « Seriously Fun », pour reprendre notre slogan, présent également dans notre nouveau logo que nous inaugurons aujourd’hui. Merci et bienvenue donc à McDonald’s au sein de notre championnat et vivement la première course de la saison à Mettet ! »
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0