Milo Racing domine les qualifications à Zolder, mais DRM Motorsport partira en pole

image 0 - Milo Racing domine les qualifications à Zolder, mais DRM Motorsport partira en pole

Le verdict est tombé : Lorenzo Donniacuo est le grand vainqueur du Hankook Qualifying Trophy 2022. Un cinquième chrono au volant de la #489 Milo HHH a suffi à l’Ardennais pour remporter ce trophée lors d’une séance d’essais qualificatifs dominée par Milo Racing. La #280 Milo Socardenne de Kevin Balthazar a en effet été la plus véloce devant la #480 Milo Tourneur de Guillaume Mondron. C’est toutefois la #299 DRM qui a hérité de la pole position après le jeu organisé après les qualifications.
 
Au moment d’entamer les essais qualificatifs du Zolder Fun Festival, les conditions météorologiques étaient pour le moins imprévisibles. Pour les 47 équipages engagés à cette finale de la VW Fun Cup powered by Hankook, il fallait profiter des premières minutes de la séance pour réaliser le meilleur temps possible. Kevin Balthazar, Sébastien Kluyskens et Jean-François Olivier l’avaient bien compris : « La piste était relativement sèche lors des premiers tours de la séance, mais la pluie a rapidement été au rendez-vous », raconte Kevin, le plus véloce de la séance avec la #280. « Il a donc fallu attaquer très vite. Notre stratégie a bien fonctionné et notre meilleur chrono a été suffisant pour décrocher la pole position. »
 
Dans le clan Milo Racing, on se félicitait aussi de la cinquième place obtenue par Lorenzo Donniacuo sur la #489 Milo HHH. Grâce à ce résultat, l’Ardennais a remporté le prestigieux Hankook Qualifying Trophy 2022.
 
La séance qualificative a par contre moins souri à la #199 DRM Credeco, l’une des trois candidates au titre : Florian Van Dooren, Quentin Denis et Julien Schein n’ont pas réussi à réaliser un tour rapide en début de séance. Ils s’élanceront ce dimanche hors du Top 20 pour la dernière course de la saison. « Nous avons été obligés de rôder les freins », confie Florian. « Quand nous avons pu attaquer, il était trop tard pour espérer se placer dans le groupe de tête. »
 
De leur côté, les autres prétendants au titre ont bien plus que limité les dégâts. Après le jeu organisé après les qualifications, la #480 Milo Tourneur des leaders du championnat (Guillaume Mondron, Gilles Verleyen et Simon Tourneur) a hérité de la deuxième place sur la grille de départ et la #415 Clubsport Racing (Pieter Ooms et Koen De Wit) de la 10e position.
 
Et la pole dans tout cela ? Elle est finalement revenue à la #299 DRM d’Ulysse De Pauw, Antoine Morlet et Brent Verheyen. En Fun (équipes sans Top Gun), la #486 Michaël Mazuin Sport de la famille Mazuin mènera la danse au même titre que la #399 DRM Materne (Jean-Luc Heymans, Nathan Brauns et Bernard Draps) dans la catégorie Pure (pour les pilotes n’ayant que la Fun Cup comme expérience). Quant à la #254 DPW Racing by VFC (Christof Raes, Kobe Delmé, Michiel Lescroart, Davy Sneppe et Bram Mouton), elle a fait coup double en se montrant la plus rapide de toutes les « Vintages » et en remportant le jeu.
 
Dans la classe réservée aux Biplaces, la #342 Milo Monster Trendy (Francis Plunus, Eric Jardon et Tom Rensonnet) a signé la meilleure performance sur la piste. A l’issue du jeu, elle a toutefois dû céder la première place aux grands favoris pour le titre présents sur la #365 Car-Pass LRE by DRM (Gautier Engisch, Philippe Denis, Philippe Reynens et Miguel Coppieters).
 
Tout ce beau monde a désormais les yeux rivés sur la dernière joute de la VW Fun Cup powered by Hankook, dont le départ sera donné à 10h ce dimanche. Les champions 2022 seront connus huit heures plus tard, au terme d’une bagarre qui s’annonce très spectaculaire.

image 2 - Milo Racing domine les qualifications à Zolder, mais DRM Motorsport partira en pole
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
  • Milo Racing

    480

    507.5

  • Michaël Mazuin Sport

    541

    506.5

  • Milo Compact Machinery

    446

    502,5

  • Milo Sens

    280

    488.5

  • AP Mecanics

    536

    459,0

  • Michaël Mazuin Sport

    514

    434.5

  • DPW Racing

    518

    407.5

  • M3M Racing

    424

    403,5

  • AC Motorsport

    487

    403.5

  • Clubsport Racing

    505

    397.0

Tous les résultats

Pour vous offrir une meilleure expérience, notre site utilise des cookies. Pour continuer à naviguer, vous devez accepter notre Politique de cookies

J'accepte