Après les courses acharnées de la European VW e-Fun Cup powered by Hankook qui se sont déroulées ce 11 avril dernier à Eastern Creek, les pilotes Florian Bonjour, sur la Vaillante #13 et Antoine Morlet, sur la #65 de chez Leader Racing, ont partagé leur ressenti sur l’épreuve. Ils soulignent également leur ambition pour la suite du championnat, avec la course suivante qui se disputera à Zandvoort ce 23 mai prochain.
C’est à nouveau une prestation remarquable que nous a livré le pilote français Florian Bonjour lors de la dernière course au Sydney Motorsport Park : une deuxième place décrochée avec succès sur la première course, et sur la deuxième aussi. Pour la seconde fois consécutive, la Vaillante #13 s’est retrouvée derrière le pilote de la #415 Clubsport, Christof Raes.
« Concernant dimanche dernier, c'est une course qui s'est finalement plutôt bien terminée pour moi avec les deux deuxièmes places, bien que j’aie été déçu de ne pas avoir pu doubler Christof en Race 1. En même temps, c'était très compliqué de doubler sur ce circuit quand on était sur des rythmes similaires », confie Florian. « J’ai été également déçu de mon départ en Race 2, sans quoi j'aurai probablement pu viser un peu plus haut. Néanmoins, je suis globalement satisfait du résultat avec de bons points marqués dans l'optique du championnat. »
Le Lyonnais s’est déjà essayé au circuit sur le sol hollandais : « Concernant Zandvoort, j’y ai déjà fait quelques tours. C’est pourtant un circuit que je trouve vraiment technique et je n'y suis pour l'instant pas très à l'aise. Concernant les ambitions, il faut essayer de continuer sur cette lancée même si on a pu voir que l'écart entre les 6-7 premiers de chaque course n'est vraiment pas grand. Il faudra donc redoubler d'efforts, » ajoute-t-il.
Antoine Morlet, quant à lui, n’a pas été à la hauteur des attentes et ne s’est contenté que d’une malheureuse 15e place lors de la première et 23e place sur la deuxième épreuve : « La course à Eastern Creek a été vraiment difficile, et malgré l’entraînement, je n’ai pas su trouver le même rythme que mes adversaires. De plus, les écarts ne font que se resserrer de course en course, donc le petit manque de rythme se paie fort. »
Le pilote du Leader Racing compte malgré cela sur la course de Zandvoort pour améliorer ses performances : « Pour la suite, j’espère toujours effectuer le meilleur résultat possible et terminer dans le top 10. »
La VW Fun Cup et Kronos Events vous donnent rendez-vous les 19 et 23 mai sur le circuit hollandais de Zandvoort pour la prochaine course de sim racing en Belgian VW e-Fun cup et en European VW e-Fun Cup et deux semaines plus tard lors des Benelux Open Races.