Disputée ce vendredi sur l’Anneau du Rhin, la troisième séance qualificative de la VW Fun Cup powered by Hankook 2020 a proposé un scénario bien connu : la #477 DRM Belfix de Cédric Bollen, Gilles Debrus et Sébastien Kluyskens s’est hissée en pole position devant la voiture sœur #2 DRM Autographe du trio Edouard Mondron-Stéphane Lémeret-Gilles Smits. Comme à Zandvoort, Cédric Bollen a donc remporté le Hankook Qualifying Trophy.
Malgré un ciel couvert et des nuages menaçants, la séance de qualification du troisième rendez-vous de la VW Fun Cup powered by Hankook s’est déroulée sur une piste sèche. Les écarts sont donc restés minimes entre les différents pilotes en Alsace. La preuve, à peine un dixième de seconde a séparé le poleman Cédric Bollen (#477 DRM Belfix) et son plus proche poursuivant, Edouard Mondron (#2 DRM Autographe). Associé à Gilles Verleyen et au patron-pilote Matthieu de Robiano, Adam Christodoulou (#499 Proxy Delhaize) a, lui, permis à DRM Motorsport de truster les trois premières places de la grille de départ.
Pour l’équipe bruxelloise, Milo Racing et Leader Racing seront les principales menaces. La #480 Tourneur by Milo (Guillaume Mondron-Emile de Dryver-Simon Tourneur) et la #404 Graficko by Milo (Timo Van Impe-Michael Leenders-Paul Theysgens) partiront respectivement 4ème et 6ème de la course ce samedi. Entre ces deux équipages, on retrouvera les hommes de Philippe Willems sur la #65 Leader Racing (Nygel Verhaeren, Quentin Laruelle et Maxime Lieutenant), en première position de la catégorie Fun (équipes sans pilote Top Gun).
On notera également la nouvelle belle prestation de la #422 Michaël Mazuin Sport : Michaël et ses enfants, Louis et Camille Mazuin, ont terminé 8ème de la séance. Un résultat qui leur offre la pole dans la catégorie Pure, classe réservée à ceux qui n’ont que la VW Fun Cup comme expérience en sport auto. Le meilleur temps en Biplaces a été réalisé par la #355 Publincentive de Jean-Michel Mahy, Christian Gengoux, Lyssia et Olivier Baudet.
Ce samedi, une dernière séance d’essais libres de 45 minutes permettra aux équipes de peaufiner leur préparation avant le départ des huit heures de course à 17h30. Un sacré défi ! Avec un coucher de soleil peu après 19h, ce sont plus de 6 heures d’obscurité que les concurrents vont devoir affronter.
Grâce aux caméras disposées sur le circuit de l’Anneau du Rhin, il sera d’ailleurs possible de suivre la troisième manche de la VW Fun Cup powered by Hankook sur la page Facebook du championnat. Le rendez-vous est pris !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0