Pour la deuxième fois de la saison, la #2 DRM Autographe Fun s’élancera en tête du peloton de la VW Fun Cup powered by Hankook. Sur une piste asséchante, Nygel Verhaeren a signé à Zandvoort sa toute première pole position. Un résultat que son équipier Matthieu de Robiano a pu conserver pendant le jeu post-qualifications. Dans la catégorie Biplace, c’est la #377 Michaël Mazuin Sport qui s’est montrée la plus rapide.
Après des essais libres disputés sous une météo estivale, la pluie s’est invitée sur le nord des Pays-Bas vendredi soir. Et cela ne fut pas sans conséquences sur les deux heures de qualifications au programme ! L’humidité étant encore présente au départ, les meilleurs temps n’ont été réalisés que dans la dernière partie de la séance sur un tracé de plus en plus sec.
Comme ce fut le cas à Mettet, DRM Motorsport a affiché la plus belle pointe de vitesse sur piste asséchante. Au volant de la #2 DRM Autographe Fun (Nygel Verhaeren-Matthieu de Robiano, 1er Fun), Nygel Verhaeren a remporté le Hankook Qualifying Trophy devant la #280 Milo Socardenne (Kevin Caprasse-Lorenzo Donniacuo-Matts Breckpot, 1er Cup). Matthieu de Robiano se montrait également le plus adroit sur un mini kicker pour le jeu post-qualifications. C’est donc bien dans cet ordre qu’ils prendront le départ de la course demain matin.
Le Top 5 de la grille de départ des Benelux Open Races sera complété par la #465 Leader Racing (Tristan Földesi-Edouard Chevalier-Benoit Dupont-Michael Leenders), la #477 DRM Autographe Cup (Cédric Bollen-Sébastien Kluyskens-Edouard Mondron) et la #480 Milo Tourneur (Guillaume Mondron-Gilles Verleyen-Simon Tourneur).
DRM aussi en pole en Pure, Michaël Mazuin Sport imbattable en Biplace
Dans la catégorie Pure, classe réservée aux pilotes n’ayant que la Fun Cup comme expérience, Quentin Denis a dominé les débats avec la #199 DRM Materne-Credeco (Martin Businaro-Quentin Denis-Philippe Denis-Jean-Luc Heymans). Sa performance a d’ailleurs été récompensée par une belle sixième place au classement général.
Comme pour la pole position de la #2, le jeu post-qualification n’a pas changé le résultat des qualifications dans la catégorie des Biplaces. Auteurs du meilleur chrono, Maxime Pairoux, Ralph Pierard et Jacky Pierard (#377 Michaël Mazuin Sport) s'élanceront donc demain en tête avec le statut de favoris des 8 heures de course. Le coup d’envoi de la troisième manche de la saison 2021 sera donné à 9h30. Que les meilleurs gagnent !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0