Grâce à leur belle quatrième place dans l’European VW Fun Cup avec la #417 SP Racing, Pascal Raes et Sébastien Incardona ont reçu le titre bien mérité de "Révélation de l’année" lors de la VW Fun Cup Awards Night. Sur la scène du VW Contact Center, les deux hommes avaient déjà annoncé leur volonté de poursuivre l’aventure en 2018. C’est désormais officiel !
« La VW Fun Cup est un choix qui s’impose de lui-même », explique Pascal Raes, le patron de Your Car, une société spécialisée dans les voitures d’occasion haut de gamme, alors que son équipier est le patron de KIA Incar Motors. « C’est la formule qui fonctionne le mieux en Belgique et tout le monde se bat avec les mêmes armes. Dans d’autres championnats, avec des voitures différentes et des catégories différentes, je trouve qu’il est plus difficile de se jauger en tant que pilote. De plus, je trouve que Kronos Events a vraiment trouvé la bonne formule pour l’organisation du championnat. En 2018, nous serons donc là pour la troisième année consécutive, mais notre voiture sera désormais préparée par l’équipe Jac Motors MTE de l’incontournable Tom Calmeyn. »
Même si le plaisir reste l’objectif principal, les deux amis ont forcément un esprit très compétitif. Ils tenteront donc de faire mieux que leur 4e place de 2017. « Nous voulons encore évoluer et progresser. Nous savons dans quels domaines nous devons le plus travailler, comme une meilleure compréhension des data collectées par la voiture, par exemple », poursuit le citoyen de Dilbeek. « Si nous continuons à évoluer de la même manière, on devrait pouvoir viser le podium au championnat et aux 25 Heures VW Fun Cup. L’an dernier, nous avons terminé à la sixième place de cette course magique. Mais sans un changement de freins inutile, nous aurions dû monter sur le podium. »
Dans leur chasse à ce résultat qui leur tient tellement à cœur, Pascal et Sébastien feront appel à des pilotes réputés pour leur pointe de vitesse lors de ce double tour d’horloge allongé. « Pour prendre un maximum de plaisir, nous préférons rouler les courses traditionnelles à deux seulement », précise Pascal. « Mais pour la plus longue course de l’année comme pour les Kronos 10 Hours of Mettet, nous serons accompagnés par quelques grands noms. J’espère ainsi que nous serons régulièrement des candidats au podium en 2018 ! »