Il n’est pas rare de voir la Fun Cup powered by Hankook battre des records. A l’occasion du Zolder Fun Festival ce week-end, cadre habituel de la finale de la saison, ils seront ainsi plus de 50 teams à se mesurer durant les 8 heures de course. Un chiffre record pour l’organisateur Kronos Events !
La bagarre sera acharnée sur l’ancien circuit de F1 limbourgeois. Il faudra en effet attendre le baisser du drapeau à damier, dimanche vers 18h, pour connaître les équipages qui monteront sur les derniers podiums d’une saison déjà réussie et sacrer les champions 2023 !
La lutte pour le titre au général retient bien sûr l’attention, même si elle se résume à un duel interne au Milo Racing. Lorenzo Donniacuo, vainqueur pour la seconde année du Hankook Qualifying Trophy, Kevin Caprasse et Timo Van Impe (#280 Milo Socardenne) sont les mieux placés au classement après leur victoire sur l’Anneau du Rhin. De son côté, la #480 Milo Tourneur – tenante du titre – alignera un équipage inédit composé de Simon Tourneur, Maxime Soulet, Frédéric Bouvy et Jean-François Olivier.
Ils seront nombreux à vouloir déloger les deux équipages de la formation de Christophe Nivarlet du podium du Zolder Fun Festival. La #498 Compact Machinery by Leader (Benoit Dupont-Tristan Földesi-Matts Breckpot-Edouard Chevalier) et la #446 Milo Racing (Pieter Ooms-Kevin Balthazar-Sébastien Kluyskens) sont les principaux challengers. Il faudra aussi surveiller le retour de CG Racing qui alignera William Godefroid et Behhan Danhier sur la #219.
Fun : avantage Michaël Mazuin Sport
Victorieuse sur le circuit de l’Anneau du Rhin, la #486 Michaël Mazuin Sport (Louis Mazuin-Lucas Taelmans-Nathan Brauns) s’est assurée d’un avantage probablement décisif dans la lutte pour le titre en Fun (teams sans pilote Top Gun). Leurs principaux adversaires restent la #489 Milo HHH (Alexander Hommerson-Niek Hommerson-Marnix Hommerson), la #514 Michaël Mazuin Sport (Michaël, Camille et Gabriel Mazuin) ainsi que la #415 Clubsport Racing (Koen de Wit-Matisse Lismont).
Le succès de la finale de Zolder est en partie dû au retour tant attendu de 8KS Scuderia, qui présente pas moins de trois exemplaires de la Fun Cup Evo3 au départ ! Une surprise venant du camp italien n'est pas à exclure, surtout si l'on considère les pilotes appelés à piloter la #258 (Edoardo Zorza-Andrea Portatadino-Eduard Fatio), la #285 (Claudio Cappelli-Sean McInerney) et la #406 (Thomas Toffel-Davide Gaggianese).
Le retour de 8KS n'est pas un cas isolé, de nombreuses autres équipes profitant du rendez-vous limbourgeois pour revenir dans le peloton. Bienvenue à JUSI Racing, Why not ? Racing, Haas RT, SGRT.be et AL Racing !
Pure : la course à la médaille d’argent
Benoit Arnaudet, Raphael Bolle Debal et Ralph Pierrard (#487 AC Motorsport) sont déjà assurés du titre en catégorie Pure (pour les pilotes qui ont principalement la Fun Cup à leur palmarès). Ce quatuor peut déjà dormir sur ses deux oreilles après une saison quasi parfaite. Ce qui ne veut évidemment pas dire qu’ils vont se désintéresser de la lutte à la victoire.
L’opposition viendra des « usual suspects » : la #53 Nice Car – Wondercar by CG (Simon Carrera-Frédéric Bocquet), la #114 Clubsport Racing (Philip Vandewalle-Jean-Luc Heymans-Olivier Aerts) ou encore la #278 Eastkart by Acome (Nicolas Fedorenko-Frédéric Delhez-Dusty Kukenheim-Mitchel Kukenhein).
Vintage et Retro ensemble sur la grille
Si des Fun Cups de la catégorie Vintage (pour la version Evo1) et de la catégorie Retro (réservée aux Evo2) ont évidemment déjà participé à des épreuves de la Fun Cup powered by Hankook, ce week-end marque leur première apparition simultanée en piste. Deux raisons supplémentaires de suivre de près la septième et dernière manche de la saison.
En Vintage, deux équipes s'affrontent : la #254 DPW Racing de Kobe Delmé, Ruud Boffin et Branco Stieners d'une part et la #79 Spirit of Mobydick d'Antoine Chanteux, Gaëtan Fevry, Jean-Pol Bajot et Ilya Schrevens d'autre part. En Retro, nous attendons une lutte à quatre entre la #54 Pitstop Racing (Jean-Marc Holvoet-Luc Moulin-Florent Vandevelde-Rudi Vankeirsbilck), la #69 TTS Racing (Bert Aerden-Frederik Tielens-Bart Leyssens-Kristof Moons), la #105 Team Allsigns by SGRT.be (Jef Koopmans-Olivier Descamps-Raphael Makowcynski) et la #331 SGRT.be (Simon Lurkin-Olivier Descamps-Yehann De Wachter-Maarten Perdieus).
Biplace : vers un nouveau duel entre Car-Pass et DPW Racing
Les futurs champions ? Ou les vainqueurs des deux dernières courses ? Depuis quelques mois, la catégorie Biplace, qui permet aux passagers de découvrir le sport automobile, est dominée par deux équipes. La #365 Car-Pass LRE by Comtoyou (Stéphane Lémeret-Philippe Denis-Quentin Denis-Gautier Engisch-Philippe Reynens) a triomphé lors des trois premières courses de la saison, puis la plus haute marche du podium a été réservée à la #381 DPW Racing (Michiel Lescroart-Feye Hijts-Mathieu Simoné).
Enfin, attention au troisième larron qui pourrait bien profiter de ce duel intense. La Milo Monster Trendy #342 est un habitué de la tête de peloton, surtout avec Francis Plunus, Tom Rensonnet et Michael Lottefier au volant !
Le compte-à-rebours du Zolder Fun Festival est lancé. La séance qualificative est programmée samedi matin (10h25-11h55), suivie du jeu de qualification à midi. Le départ de la course sera donné dimanche à 10h. Au vu de la belle météo annoncée pour ce week-end, et de l’accès gratuit, il ne vous reste qu’une chose à faire : nous rejoindre pour cette grande finale !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0