L’équipe PYRAT des Gars Rapides a été officiellement présentée au R Hotel de Remouchamps, devant un impressionnant parterre d’invités. Derrière cette appellation ‘inhabituelle’ se cachent deux figures bien connues du sport auto en général, et de la VW Fun Cup en particulier, l’humoriste français Arnaud Tsamère et l’incontournable régional de l’étape Pierre-Yves Rosoux, mais aussi deux nouveaux-venus qui s’apprêtent à effectuer leurs grands débuts en course, Pierre-André Guillaume et Steve Dams, respectivement CEO et CTO de la société Quant-ICT, basée près de Louvain.
Et les deux gaillards, conscients qu’ils ont tout à apprendre du monde de la course automobile, ont d’abord décidé de bien s’entourer, intégrant dans leur nouvelle structure Pierre-Yves Rosoux et Arnaud Tsamère, ce dernier étant à la recherche d’un programme complet en European VW Fun Cup. Mieux, en baptisant cette équipe ‘PYRAT des Gars Rapides’, ils ont voulu profiter de la notoriété de leurs remuants équipiers pour susciter l’attention des médias. Voilà comment Pierre-Yves Rosoux (PYR) et Arnaud Tsamère (AT) ont été unis dans une appellation qui leur va comme un gant…
« Depuis de nombreuses années, j’ai eu l’occasion de prendre part à d’innombrables championnats, de remporter des victoires, bref de bien me faire plaisir », explique ‘Pierrot’ Rosoux. « Lorsque l’opportunité se présente de développer un projet comme celui-ci, et surtout de permettre à des passionnés comme Pierre-André et Steve de progresser en notre compagnie, cela constitue une importante plus-value. Nous allons prendre part à l’intégralité du championnat belge, avec pour objectif premier de permettre à l’ensemble de l’équipage de grimper progressivement dans la hiérarchie… »
Désormais incontournable en Belgique, l’humoriste français Arnaud Tsamère considère avant tout ce programme original en European VW Fun Cup comme une suite logique… « C’est ici, en Belgique, que j’ai découvert le sport auto de l’intérieur, et les 25 Hours VW Fun Cup restent pour moi l’épreuve phare. Il était donc logique que je saisisse cette occasion de disputer toute la saison. Il n’est d’ailleurs pas exclu que je m’installe en Belgique, et pas uniquement pour des raisons fiscales…(rire) ! Les Belges m’ont toujours bien accueilli, que ce soit durant mes spectacles ou lors des courses, et je tiens à encore en profiter. Je me réjouis du lancement de cette nouvelle structure qui nous ressemble beaucoup, en fait… »
Coup d’envoi de la compétition 2018 dans une semaine à peine, sur le plus beau circuit du monde, Spa-Francorchamps, à l’occasion du Franco Fun Festival, où environ 90 coccinelles en folie issues des compétitions belge et française réunies se lanceront à l’assaut du Raidillon. Dans les rangs de PYRAT des Gars Rapides, il s’agira avant tout de prendre ses marques, toute récompense finale prenant l’allure d’un premier bonus. Que l’aventure commence !