Les équipes de la VW Fun Cup powered by Hankook ont été prévenues : à partir de dimanche prochain, elles seront mises au défi par certaines des plus grandes équipes du monde des courses de simulation dans la troisième édition de la VW e-Fun Cup powered by Hankook. Parmi elles, les réputées Valkyrie Exype, Arnage Compétition, mais aussi la structure R8G Esports de l'ancien pilote de F1 Romain Grosjean.
La VW e-Fun Cup powered by Hankook 2023 débute dimanche prochain par une double course de sprint sur la version virtuelle du circuit de Mugello. Le champion en titre Christof Raes (#485) et le vice-champion en titre Senne Lanssens (#415) défendront les couleurs de Why Not? Racing et Clubsport Racing et peuvent s'attendre à une forte opposition de la part de certaines équipes fortes du sim racing.
Valkyrie Exype engage pas moins de cinq pilotes, dont deux concourront dans la division European. Jonathan Poulet (#77) et Gilles Pierard (#177) auront pour mission de défendre les couleurs du co-organisateur Exype. L'Arnage Compétition fera ensuite appel au Hongrois Adam Pinczes (#100), encore au départ des 24 Heures du Mans virtuelles la semaine dernière, pour tenter de monter sur le podium. Undercut Racing Team, l'équipe soutenue par le Boutsen Racing, sera représentée par le portugais Daniel De Sousa.
En haut de l'affiche, cependant, se trouve la structure R8G Esports de l'ancien pilote de F1 Romain Grosjean. L'équipe française prendra le départ avec deux voitures, pilotées par le Belge Julien Soenen (#8) d'une part et le Français Quentin Vialatte (#43) d'autre part. Notre compatriote sera remplacé par Florian Lebigre lors de la course d'ouverture à Mugello mais le règlement permet au Français de marquer des points en tant que remplaçant.