Cela fait déjà plus de dix ans que ça dure. Depuis plus d’une décennie, Car-Pass est un nom bien connu dans le paysage de la VW Fun Cup powered by Hankook. L’ASBL dont le combat quotidien est de protéger l’acheteur et les pratiques légales du commerce de véhicules d’occasion en luttant contre la fraude aux compteurs kilométriques, est un acteur incontournable de la catégorie des Biplaces pour faire vivre la course depuis l’intérieur à des clients et des invités.
Après avoir disputé un programme partiel en 2020 et 2021, la #365 Car-Pass LRE by DRM est annoncée pour une saison complète dans le championnat réservé aux Coccinelles de compétition. Quintuple championne en Biplace, le bolide blanc, vert et jaune visera la passe de six en 2022. « Nous serons effectivement là pour un programme complet », sourit Miguel Coppieters, pilier de l’aventure Car-Pass depuis la première heure. « C’est un réel plaisir de revenir à temps plein en VW Fun Cup après avoir dû faire l’impasse sur de nombreuses courses ces derniers mois. Avec l’assouplissement des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, nous serons en mesure d’accueillir plus facilement des passagers, ce qui est pour nous un soulagement. Pouvoir prendre des clients et des invités au cœur de la course est quelque chose d’unique au monde et typique de la VW Fun Cup. Il faut que cela reste le plus facile d’accès »
Côté pilotes, on est sur des figures bien connues chez Car-Pass et chez DRM Motorsport. Miguel Coppieters, Philippe Reynens et Gauthier Engisch, soit les artisans des titres de la #365 ces dernières années, remettent le couvert et seront rejoints par Stéphane Lémeret sur la plupart des courses. Cela ne les empêchera pas d’accueillir un nouveau équipier qu’ils connaissent particulièrement bien. « Nous serons en effet épaulés par Philippe Denis qui roulait sur la #199 l’an dernier », révèle Miguel. « Nous le connaissons très bien parce qu’il fut un ancien adversaire en Biplaces à l’époque où il courait sur la #361. Quand nous nous sommes mis à la recherche de nouveaux pilotes, nous nous sommes directement tournés vers lui au vu de son expérience, sa pointe de vitesse mais aussi sa sympathie. Avec lui en renfort, nous espérons de tout cœur jouer les premiers rôles en Biplace et, pourquoi pas, décrocher une sixième couronne en VW Fun Cup powered by Hankook. »
Rendez-vous ces 19 et 20 mars sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet pour voir la #365 Car-Pass LRE by DRM ainsi que toutes les autres voitures de DRM Motorsport en action !
Source : DRM Motorsport