Passer du virtuel au réel, c’est un rêve que de plus en plus de sim-racers n’auraient jamais cru réaliser ces dernières années. Les belles performances de Senne Lanssens dans le championnat VW e-Fun Cup 2021, avec une victoire et une 2e place au championnat, l’ont poussé à un test le week-end dernier sur le circuit de Zolder avec le DDS Racing.
Samedi dernier, le jeune pilote de 17 ans s’est assis derrière le volant de la #352 de chez DDS Racing, la même équipe dans laquelle il s’est démarqué dans la version virtuelle de la VW Fun Cup powered by Hankook. Le talentueux citoyen de Tielt était coaché par Steve Claeys.
« C’était une expérience incroyable et je continuerai pendant longtemps de regarder les images de cette journée d'essais », affirme un Senne Lanssens clairement heureux. « J’espère que je pourrai bientôt manier le volant d’une VW Fun Cup à nouveau. J’ai aussi hâte de pouvoir participer à la prochaine édition du championnat virtuel. Je suis véritablement motivé ! »
Senne n’est pas le premier sim-racer qui goute aux joies d’une VW Fun Cup. Des champions comme Christof Raes (European VW e-Fun Cup) et Nathan Delvaux (Belgian VW e-Fun Cup) se sont aussi essayé au pilotage de la coccinelle de course. Julien Schein, le champion 2020 de la VW e-Fun Cup, a récemment confirmé sa participation au championnat 2022 avec la #199 de chez DRM Motorsport.