Le soleil et la chaleur ont marqué les essais qualificatifs des Benelux Open Races, troisième manche de l’European VW Fun Cup qui se déroule ce week-end sur le circuit de Zandvoort. Une fois n’est pas coutume, aucun jeu n’était prévu après les essais pour déterminer la grille de départ de la première Course et cette séance de deux heures revêtait donc une importance particulière pour les 37 équipages engagés dans les dunes néerlandaises.
Ce dimanche à 10h00, c’est donc la #280 Socardenne by Milo qui emmènera le peloton grâce au chrono signé par Lorenzo Donniacuo au tout début de la séance. Avec les deux Kevin (Balthazar et Caprasse), le Montois fait assurément partie des favoris ! Mais la menace devrait notamment venir de la #2 DRM Motorsport Autographe de Guillaume Mondron, Edouard Mondron, Amaury Richard et Cédric Bollen, ce dernier s’étant adjugé une place en première ligne juste avant le drapeau à damier. Nouvelle bonne performance de la #269 Scott – Pharmarome (Jean-Jacques et Gilles Smits, Johan Huygens et Pieter Verlinde) et de la #44 Jac Motors 1 (Mathieu Detry, Laurent Jaspers et Michaël Leenders) qui devancent dans le top 5 les leaders du championnat Stéphane Perrin, Martin Leburton et Simon Tourneur, au volant de la #888 AC Motorsport.
Pas moins de sept équipages sont groupés en moins d’une seconde sur cet exercice du tour chronométré avec la #285 8Ks Warner Experience (Claudio Cappelli-Sean McInerney) et la #255 DZ Racing by Acome (Jean-Luc Vandormael-Amine Zeghouani). Sur la deuxième voiture de l’équipe italienne 8Ks Warner Experience (la #406), Federico Sordini et Andrea Portatadino ont pris la 8e place devant la #500 PYRAT by Milo (Pierre-Yves Rosoux, Arnaud Tsamère, Pierre-André Guillaume et Steve Dams), qui signe sa première apparition dans le Top 10, et la #65 Leader Racing de Gilles Debrus et Sébastien Kluyskens.
Au terme d’une séance interrompue suite à une légère sortie de piste de la #278 Acome Racing, sans dommage heureusement, Stéphane Lémeret a de nouveau signé une nette pole position de la catégorie des Biplaces au volant de la #365 Carpass LRE by DRT qu’il partage avec Gautier Engisch et Philippe Wintgens. Derrière, la #361 Credeco by Leader (Nygel Verhaeren et Edouard de Braekeleer), la #372 Debersaques Racing Team (Charly De Munter, Maxime et Yves Debersaques), la #378 Nitro 44 by Acome Racing (Xavier Mezquita, Reiner Weisshaupt, Tim De Toledo Sommerlath et Michaël Hansen) et la #342 Monster by Milo (Francis Plunus et Eric Jardon) ont complété le Top 5.
Ce dimanche, deux courses de 3 heures sont au programme avec des départs à 10h00 et 14h20. Le classement peut être suivi en direct ici.