En cette période de canicule en Belgique, les bonnes nouvelles concernant les Hankook 25 Hours VW Fun Cup n’arrêtent pas de… pleuvoir ! Ainsi, la RTBF et Cap 48 seront de nouveau partenaires de la course phare de la saison cette année. En collaboration avec Kronos Events, l’organisateur de l’épreuve, et Volkswagen, des dizaines de passagers invités par Cap 48 pourront en effet prendre place à bord d’une Biplace durant la course.
Pour rappel, l’opération Cap 48 de la RTBF vise à récolter des fonds pour aider l’intégration des personnes handicapées dans la société. Les Hankook 25 Hours VW Fun Cup constituent à ce titre une très belle vitrine et l’occasion de rappeler que pas moins de 80% des personnes handicapées le deviennent durant leur vie ! Un chiffre qui frappe évidemment puisqu’il nous rappelle qu’aucun de nous n’est épargné.
Outre la promotion de l’opération Cap 48, ces Hankook 25 Hours VW Fun Cup permettront aussi à des personnalités connues, des invités soutenant la cause Cap48 et quelques personnes à mobilité réduite de vivre une expérience hors du commun en montant à bord de la Biplace #323 du TML Racing Team.
Ce chouette projet s’inscrit donc parmi les belles histoires à raconter lors de ces Hankook 25 Hours VW Fun Cup. Car cela signifie que cette édition 2019 sera aussi l’occasion de revoir à l’œuvre la famille de Liedekerke et la fameuse #323 du TML Racing Team. Le paternel, Baudouin, fait partie des incontournables de la VW Fun Cup puisqu’il sera au départ des 25 Heures pour la… 20e fois ! Et même s’il ne dispute plus des saisons complètes, il ne voulait pas manquer cette 22e édition. Une fois de plus, le Namurois fera équipe avec ses amis Alain Jadot et Charles-Bernard Héger et… deux de ses fils : Sylvain, qui avait fait ses débuts en 2017, et Xavier, qui disputera sa toute première course.
« Malheureusement, Florent n’est pas disponible cette année alors que le but était de rouler avec mes trois fils », explique Baudouin.« Donc il est déjà clair que nous serons au départ de l’édition 2020 car c’est un rêve que je n’abandonne pas ! En attendant, on s’apprête à prendre un max de plaisir et à en offrir à nos passagers, dont ceux de Cap 48. »
Lauréate à quatre reprises des Hankook 25 Hours VW Fun Cup dans la catégorie Biplaces et encore au pied du podium l’an dernier, l’équipe TML Racing Team est à ranger parmi les vrais amateurs, dans le sens le plus noble du terme. Ceux qui préparent eux-mêmes leur voiture, viennent au circuit avec une remorque et comptent sur les copains pour venir faire l’assistance. D’ailleurs, la fille de Charles-Bernard Héger sera Team Manager dans cette aventure familiale et caritative correspondant vraiment bien à l’esprit de la VW Fun Cup !