Excellent dixième des dernières 25 Heures VW Fun Cup sur la #114 qu’il partageait avec Bram Vanhengel, Philip Vandewalle et Sam Dejonghe, Tom Boonen sera de retour lors des Kronos 10 Hours of Mettet (21-22 septembre). Une fois encore, c’est au sein de l’équipe Clubsport Racing que l’ex-Champion du Monde de Cyclisme poursuivra son apprentissage accéléré du sport automobile. En plus de Bram Vanhengel et Philip Vandewalle, le Campinois retrouvera Olivier Aerts au sein de son équipage.
« J’étais plutôt enchanté de la progression que j’ai effectuée entre ma première participation aux 25 Heures il y a un peu plus d’un an, qui marquait mes débuts en sport automobile, et cette édition 2018 », confie Tom. « J’espère que je peux confirmer ces progrès par un bon résultat aux Kronos 10 Hours of Mettet. Nous disposons d’un équipage homogène et régulier qui doit au moins pouvoir rééditer le Top 10 de Francorchamps. De plus, je serai aussi au départ de la finale de la saison, fin octobre à Zolder, dans le même contexte. »
Clubsport Racing continuera bien évidemment à bénéficier du soutien de M3M, l’équipe dirigée par l’emblématique Jean-Luc Dubois. M3M alignera d’ailleurs deux autres voitures à Mettet, où le cap des 40 VW Fun Cup engagées devrait être atteint. La première sera pilotée par un père et ses deux fils : l’expérimenté Eric Douart (vu par le passé en Rallye, en Trophée Andros et dans des courses historiques) sera épaulé par sa progéniture, Charles-Eric et Tanguy. La deuxième voiture sera confiée à Jean-Baptiste Siméons, Wout De Decker et Eddy Kukenheim, le Directeur de Fun & Action Karting à Burg-Reuland, dans la partie germanophone de la Belgique. Un ou deux autres pilotes pourrait venir épauler ce trio.