Longtemps attendu, le coup d’envoi de la VW Fun Cup powered by Hankook a été donné ce samedi à Mettet. Et il a été d’entrée à la hauteur des attentes, avec une séance de qualifications haletante. Au final, c’est Tristan Földesi (#465 Compact Machinery by Leader) qui a remporté son premier Hankook Qualifying Trophy alors que la pole position est revenue à la #13 SP Consulting by ACM (Mathieu Detry-Matts Breckpot-Stéphane Perrin) après le traditionnel jeu organisé par Kronos Events.
Tout semblait indiquer que la lutte pour le titre de 2021 allait reprendre entre la #280 Milo Socardenne (Kevin Caprasse-Lorenzo Donniacuo-Timo Van Impe) et la #477 DRM Autographe (Sébastien Kluyskens-Cédric Bollen-Emile De Dryver). Mais le dernier mot est finalement revenu à Tristan Földesi, l’équipier de Benoit Dupont, Antoine Morlet et Edouard Chevalier sur la #465 Compact Machinery by Leader
“J’ai touché un mur de pneus au début des qualifications. Ça nous a fait perdre du temps pour effectuer les réparations” explique le jeune Liégeois. “Finalement, cela a permis à la voiture et aux pneus de refroidir suffisamment afin d’en tirer le meilleur. C’est une superbe performance pour l’équipe et nous allons démarrer la course en neuvième position demain. ”
Une neuvième place en effet, car d’autres équipes sont passées devant lors du jeu, où le but était d’être le plus rapide sur un parcours à bord du dumper Torfs & Compact Machinery. Et à ce petit jeu, c’est Matts Breckpot qui a offert la pole à la #13 SP Consulting by ACM qu’il partage avec Mathieu Detry et Stéphane Perrin. La #280 Milo Socardenne s’élancera à ses côtés en première ligne
Du côté de la catégorie Fun, c’est la #486 de la famille Mazuin qui s’élancera en pole position, alors que cet honneur revient à la #199 DRM Credeco de Julien Schein, Florian Van Dooren et Quentin Denis en Pure, avec une superbe sixième place au général. Enfin, en Biplaces, c’est la #338 AC Motorsport d’Alain Furnal, Renaud Dussenne et Jacques Pierard qui partira en pole.
Le départ des Kronos 8 Hours of Mettet sera donné ce dimanche à 10h15. Si le soleil printanier sera aussi de la partie, il y aura tout de même de l’électricité dans l’air !