Début janvier, Clubsport Racing annonçait franchir un cap en 2022. La structure de Halle devenait une équipe volant de ses propres ailes, mais aussi le Partenaire néerlandophone de Kronos Events dans la VW Fun Cup powered by Hankook. Quelques semaines plus tard, l’équipe dévoile ses ambitions pour la prochaine saison.
Pour Clubsport Racing, les dernières semaines ont été pour le moins chargées. La trêve hivernale a servi à recruter des personnes clés au sein de l’équipe. « Nous avons effectivement été très occupés », sourit Philip Vandewalle, le patron de l’écurie. « Mais aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir confirmer Grégory Wielant au poste de responsable technique et Kevin Vannerom en tant que responsable stratégie. »
« Et ce n’est pas tout ! », poursuit Philip. « Nous avons aussi recruté Julien Schroyen. Il coachera les pilotes et analysera les différentes données avec eux. Il s’agit d’un élément essentiel dans notre projet. En outre, il s’occupera de l’une des trois voitures pendant les courses. Notons aussi que Dirk Willems rejoint l’équipe comme responsable paddock. Il prendra en charge les VIP, le catering, l’organisation générale du team et la logistique. Dirk a le profil idéal : dans le passé, il a été team manager et pilote en VW Fun Cup. »
Une saison complète pour la #114, la #415 et la #217
Comme en 2021, trois voitures défendront les couleurs de Clubsport Racing lors des sept épreuves proposées par Kronos Events cette année. Parmi ces Coccinelles de course, la #114. Elle sera de nouveau pilotée par Bram Vanhengel, Olivier Aerts et Philip Vandewalle, lesquels pourront se concentrer davantage sur leur pilotage grâce aux nouveaux membres de la structure. Le trio visera le haut du classement dans la catégorie Pure, classe réservée aux pilotes n’ayant que la VW Fun Cup comme expérience en sport automobile.
Comme à son habitude, la #415 démarrera avec des ambitions en Fun (catégorie sans pilote Top Gun). À son volant, on retrouvera Koen De Wit et Pieter Ooms. « Koen n’est plus à présenter et Pieter a déjà montré qu’il avait du potentiel », confie le patron de l’équipe. « Pour eux, comme pour les autres pilotes, l’apport de Julien Schroyen sera très intéressant. »
Et la #217 dans tout cela ? Elle sera entre les mains de pilotes qui découvrent le sport automobile. Tim Peeters, le jeune Matisse Lismont, Jeff Van De Ven et Bart Custers sont les noms premiers confirmés et d’autres pourraient être annoncés dans le courant de la saison. L’objectif sera de les faire progresser et passer éventuellement sur d'autres voitures de l'équipe par la suite. La philosophie de Clubsport est donc claire : c’est promouvoir et faire découvrir le sport auto et la VW Fun Cup.
« Nous avons aussi une Biplace qui offre des possibilités très intéressantes d'un point de vue commercial », complète Philip. « La #354 disputera plusieurs courses, dont les Hankook 25 Hours VW Fun Cup. Nous préparons donc une saison très rythmée. Mais en mettant les bonnes personnes à la bonne place, cette première campagne pour Clubsport Racing devrait être une réussite et le début d'une longue histoire. Nous avons hâte que cela commence ! »