Michaël Leenders n’a pas fait dans le détail lors de la séance de Super Pole déterminant la grille de départ des Kronos 8 Hours of Mettet, épreuve d’ouverture de la Fun Cup powered by Hankook. Au volant de la #424 M3M Racing qu’il partage avec Cédric Bollen et Matteo Raspatelli, le Bruxellois a en effet relégué tous ses concurrents à plus d’une demi-seconde pour devenir le premier leader du Hankook Qualifying Trophy 2023.
Vingt candidats pour un seul tour du Circuit Jules Tacheny de Mettet, un tracé sur lequel les différences sont en général minimes. Tels étaient les ingrédients de la toujours très excitante séance de Super Pole lançant la nouvelle saison de la Fun Cup powered by Hankook.
Les écarts entre les poursuivants se sont compté en centièmes de seconde, mais pour la pole position Michaël Leenders a fait sensation en s’adjugeant plus d’une demi-seconde d’avance. « C’est grâce à l’équipe que j’ai pu creuser un tel écart », expliquait le Super Poleman après coup. « Quand nous sommes arrivés ici, le travail préalable avait été conséquent et les réglages de la voiture sont tout simplement parfait. Qu’il pleuve ou pas, nous abordons la course avec confiance. »
Devenu Team Partenaire de la série cet hiver, l’équipe AP Mecanic’s prendra place ce dimanche matin sur les deux premières lignes de la grille de départ grâce au deuxième chrono de Martin Leburton sur la #426 et le troisième de Grégory Servais sur la #999 Knauf-ML Concept. Ils ont devancé les trois voitures du Milo Racing avec, dans l’ordre, la #280 de Kevin Caprasse, la #446 de Kevin Balthazar et la #480 du champion en titre Guillaume Mondron.
Dans leur sillage, Antoine Morlet (#415 Clubsport Racing) a pris la pole position dans la catégorie Fun, soit celle sans pilote Top Gun dans l’équipage. Morlet, qui fait équipe avec Koen De Wit et Matisse Lismont, a devancé de deux centièmes de seconde Esteban Muth (#260 McDonald’s by Comtoyou). La pole position dans la catégorie Pure, celle des pilotes qui ont principalement la Fun Cup comme expérience, est revenue à la #283 Milo Allure que Benoit Philips partage avec Grégory Rossel et Christophe Boniver. Ils partiront depuis la 12e place au général.
Dans la catégorie Biplaces, qui permet aux passagers de vivre la course de l’intérieur, la grille de départ a été déterminée durant les essais qualificatifs traditionnels samedi après-midi. Quentin Denis (#365 Car-Pass Credeco by Comtoyou) a offert la pole position aux champions en titre de la catégorie. Ce dimanche, le jeune Bruxellois sera épaulé en course par son père Philippe, mais aussi Stéphane Lémeret, Miguel Coppieters et Philippe Reynens.
Cette lutte intense lors de la Super Pole est de très bonne augure pour l’épreuve d’ouverture de la saison 2023 avec huit heures de course au menu sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet. Le départ sera donné à 9h30 et la bataille promet d’être passionnante à suivre !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0