Elle avait montré des belles choses sur la piste en 2021 mais la réussite avait été trop peu souvent de son côté. Plébiscitée en 2020 pour sa livrée jaune et verte du plus bel effet, la #199 DRM – Credeco veut sa revanche pour la nouvelle saison de la VW Fun Cup powered by Hankook qui débutera sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet à la mi-mars. L’équipage qui se partagera la fameuse « Grello » dans l’Entre-Sambre-et-Meuse aura fière allure et jouera assurément une place en vue dans la catégorie « Pure » réservée aux pilotes qui ne sont pas Top Gun et qui n’ont que le championnat réservé aux Coccinelles de compétition ou équivalent comme palmarès.
Il fait partie des révélations des deux dernières saisons. Rapide, spectaculaire et fougueux sont les trois qualificatifs qui reviennent pour désigner Quentin Denis. Le Nivellois retrouvera la voiture sur laquelle il s’est illustré et est logiquement le capitaine de son équipage. « Mes équipiers et moi étions en lice pour le podium en Pure à toutes les courses mais nous avons singulièrement été marqués par la malchance », rappelle le jeune pilote qui fêtera très bientôt ses 23 ans. « 2022 doit être la saison de la confirmation et j’espère réellement finir dans les trois premiers de la catégorie autant que possible, non sans signer l’un ou l’autre coup d’éclat au classement général. La #199 est une excellente voiture, en plus d’être certainement la plus belle du plateau. De surcroît, le savoir-faire de DRM Motorsport n’est plus à démontrer. Tous les ingrédients sont réunis pour réaliser, je l’espère, une excellente saison ».
Le deuxième pilote disputant l’intégralité de la saison 2022 sur la #199 DRM – Credeco est un novice en sport automobile. Florian Van Dooren est en effet directement issu du karting, s’illustrant notamment aux 24 Heures karting de Francorchamps où il a décroché entre autres une victoire de catégorie en 2021. Le jeune adolescent a choisi DRM Motorsport pour faire ses premières armes dans les meilleures conditions. Décrit comme étant studieux et appliqué, il pourrait être une des toutes bonnes surprises de la prochaine saison et sera un soutien précieux pour Quentin. « Je veux m’appliquer autant que possible et ne pas commettre d’erreurs », explique Florian. « Pour atteindre ces objectifs, je peux compter sur l’excellent encadrement offert par l’écurie DRM qui a montré son professionnalisme à de nombreuses reprises mais aussi un excellent équipier en la personne de Quentin en guise de référence pour toute la saison. J’espère réellement qu’on trouvera très rapidement le chemin du podium en catégorie Pure ».
C’est un personnage bien connu chez DRM qui sera le troisième homme de la #199 pour la plupart des courses de la saison. Au même titre que Quentin, Julien Schein fait partie des révélations de la campagne écoulée. Le champion 2020 de VW e-Fun Cup a prouvé qu’il était non seulement très rapide mais également très mature en dépit de son manque d’expérience en sport automobile. Ses chronos sous la pluie pendant la nuit des 25 Heures ne sont pas passés inaperçus. « Avec Quentin et Florian comme équipiers, nous constituons un trio qui pourrait s’avérer très rapide, y compris au classement général », analyse Julien. « La victoire en catégorie Pure et un Top 5 au scratch ne sont pas des objectifs impossibles à atteindre. J’ai souvent croisé en piste la #199 ces derniers mois. Je suis honoré d’en prendre le volant. Je remercie DRM Motorsport pour sa confiance. »
Pour voir la #199 DRM – Credeco en action, rendez-vous les 19 et 20 mars prochains sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet. DRM Motorsport annoncera ses autres équipages pour la saison 2022 au cours des semaines à venir. Restez connectés !
Source : DRM Motorsport