Chez Kronos Events, on est toujours à l'affût de nouvelles idées pour assurer un avenir brillant à la VW Fun Cup powered by Hankook. Après un magnifique début de saison à Mettet la semaine dernière, la plus fun des Coccinelles de course proposera partiellement un nouveau visage à partir de 2021.
« Certains ont évoqué l’apparition d’une VW Fun Cup électrique et c’est évidemment quelque chose qui nous passionne », explique Marc Van Dalen, le CEO de Kronos Events. « Mais cette technologie doit encore évoluer et devenir plus abordable pour les équipes qui roulent dans notre championnat. Alors, avec WRT, nous avons réfléchi à une autre opportunité pour assurer la transition dans un premier temps. »
Au moment où Volkswagen présente sa nouvelle gamme ID électrique, un modèle a attiré l’attention des dirigeants de Kronos Events. « La ID Buzz, qui sera lancée en 2022, est l’héritière – mais en version électrique – du célèbre VW Transporter », poursuit Marc Van Dalen. « Et parmi les événements ayant marqué l’histoire de Kronos Racing, il y a bien évidemment l’engagement d’un monospace aux 24 Heures de Spa en 1995. L’idée de mixer le passé de Volkswagen et le nôtre tout en retrouvant une technologie du futur ne pouvait que nous séduire. »
Avec son look familial, la ID Buzz correspond bien à l’image de Volkswagen, partenaire historique de la VW Fun Cup powered by Hankook. Et elle a un autre avantage ! « Nous conserverons la Coccinelle pour la catégorie Monoplace, mais nous introduirons dès 2021 cet ID Buzz pour remplacer les Biplaces. Car avec l’espace dont dispose la voiture, ce sont en effet pas moins de cinq passagers qui pourront monter à bord. On devrait donc battre tous les records de baptêmes effectués lors des 25 Hours ! »
Plus que jamais, le plaisir sera au rendez-vous et la VW Fun Cup sera… Seriously Fun !