La VW Fun Cup powered by Hankook s’apprête à vivre deux semaines particulièrement intenses. Avant que les moteurs ne reprennent vie dans le monde réel avec la première épreuve de la saison 2021 à Mettet (20-21 mars), c’est la version virtuelle de la plus fun des Coccinelles de course qui sera lancée en deux temps cette semaine : mercredi soir avec la Belgian VW e-Fun Cup, davantage réservée aux “amateurs” et aux débutants, et dimanche soir pour la European VW e-Fun Cup, dans laquelle s’affrontent de véritables spécialistes du Sim Racing. Au total, ce sont presque 60 participants qui, grâce à la magie du virtuel, arpenteront le légendaire circuit américain de Road Atlanta lors de courses s’annonçant très disputées !
European VW e-Fun Cup : des favoris à la pelle
Celui qui veut faire la (longue) liste des favoris de l’European VW e-Fun Cup doit évidemment commencer par le champion en titre, Julien Schein (#2 DRM Motorsport). Passé avec bonheur du virtuel au réel à la fin de la saison dernière, le pilote de Doische voudrait bien reprendre son costume de patron en VW e-Fun Cup. Mais la concurrence sera plus relevée que jamais ! Côté belge, on surveillera ainsi Simon Duterme, l’homme qui avait remporté la Xmas Race (une course pour l’honneur organisée fin décembre) et qui prendra cette fois le volant de la #278 d’Acome Racing. Animateur de la saison 2020, Benoit Philips pilotera – en réel comme en virtuel – la #219 du CG Racing. Face à ces trois habitués, quelques nouveaux entendent bien viser la victoire à l’image des rapides Christof Raes (#415 Clubsport Racing), Renzo Uylenbroeck (#315 McDonald’s Racing), Senne Lanssens (#11 DDS Racing) ou Maxim Van Den Hove (#459 DDK Racing).
Calogero Lopez, qui défend à la fois les couleurs italiennes et celles de Sim Belgium à bord de la #480 du Milo Racing, emmène une délégation internationale très relevée. Le redoutable Français Florian Bonjour voudra porter haut les couleurs de Vaillante sur la #13 tout en remportant son duel honorifique face au jeune Belge Antoine Morlet, représentant le rival historique Leader Racing sur la #65. Le Portugais Daniel De Sousa (#421 DDK Racing) et l’Américain Matthew Madigan (#499 DRM Motorsport) ont déjà affiché leur vitesse de pointe dans la VW Fun Cup virtuelle et ils s’annoncent eux aussi comme de coriaces adversaires.
Vous l’avez compris, les écarts seront infimes en European VW e-Fun Cup et il est très difficile d’anticiper la hiérarchie. Surtout que d’autres pilotes en pleine progression pourraient peu à peu jouer les premiers rôles comme Antoine Morelle (#45 Boost Young Pilots Project), Matts Breckpot (#422 Michaël Mazuin Sport), Senne Hulsmans (#114 Clubsport Racing), Maxime Liénard (#50 Belgian VW Club/M3M), Edouard Chevalier (#260 McDonald’s Racing), ou Lorenzo Donniacuo (#280 Milo Racing). Le format du premier meeting de ce dimanche soir (20h), avec une Superpole précédant une course d’une heure avec un pit-stop obligatoire, pourrait réserver quelques surprises.
Belgian VW e-Fun Cup : faites vos jeux !
Si vous pensez qu’il y aura moins de spectacle mercredi soir (également à partir de 20h), détrompez-vous ! Les pilotes amateurs, les débutants, les très jeunes pilotes et les “people” éventuels promettent eux aussi de l’amusement et de belles bagarres en piste. À deux jours de la première course de Belgian VW e-Fun Cup sur le tracé de Road Atlanta, les essais libres se poursuivent sur le serveur et les 14 premiers sont groupés en moins d’une seconde ! Au sommet de l’affiche on devrait retrouver des amateurs du virtuel et des vrais pilotes participant habituellement à la VW Fun Cup powered by Hankook. Seront ainsi à suivre Massimo Petralia (#332 Néo-Speed), le duo de DRM composé de Quentin Denis (#198) et Martin Businaro (#199) ou encore les pilotes Michaël Mazuin Sport que sont Maxime Pairoux (#377) et Louis Mazuin (#422). La Belgian VW e-Fun Cup promet donc d’être bien plus qu’un apéritif !
Pour déjà revoir les équipes et les pilotes de la VW Fun Cup une semaine avant l’ouverture réelle à Mettet, branchez-vous donc sur la page Facebook de la VW Fun Cup powered by Hankook mercredi et dimanche à partir de 20h. Pour ceux qui le préfèrent, la chaîne YouTube ou le canal Twitch de VRC-Live retransmettront aussi ces courses très attendues. Pas de doute : le printemps arrive et la saison 2021 est bel et bien lancée !
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0