Chaque année, des centaines de passagers vivent une expérience unique sur le Circuit de Spa-Francorchamps en embarquant dans une Biplace pendant les Hankook 25 Hours VW Fun Cup. Durant la 22ème édition de cette épreuve unique en son genre, Ladbrokes.be – partenaire de l’événement – participera aussi à la course en engageant une Biplace. Les 13 et 14 juillet prochains, la #311 visera même le podium avec Jérôme Farinaux, Jérémy Peclers et Fabien Kieltyka.
La VW Fun Cup powered by Hankook version 2019 est un grand cru. Lors des trois premières épreuves, les records de participation depuis que Kronos Events a repris la promotion du championnat ont été battus et la lutte dans toutes les catégories est particulièrement ouverte. Cette tendance se confirmera d’ailleurs avec l’épreuve phare de la saison : environ 120 équipages sont attendus au départ des Hankook 25 Hours VW Fun Cup ! Au cœur du peloton, on retrouvera une Biplace aux couleurs de Ladbrokes.be, qui a ainsi choisi de donner une dimension supplémentaire à sa collaboration avec Kronos Events. Surtout que la #311 sera pilotée par trois fines gâchettes tout en fait en mesure de revendiquer la victoire dans cette catégorie…
Pilote habituel de la #306 engagée par Kronos Events pour embarquer des passagers, Jérôme Farinaux, employé chez Ladbrokes, connait à la fois très bien la VW Fun Cup Biplace Evo3 et le championnat. Il fera logiquement figure de capitaine d’un équipage complété par deux figures bien connues dans le monde du karting… mais qui ont déjà eu l’occasion de se faire un nom en VW Fun Cup également. Le palmarès de Jérémy Peclers comprend notamment deux succès dans la prestigieuse IAME International Final (catégorie X30 Master) et Fabien Kieltyka a remporté le Championnat de Belgique dans la même catégorie il y a deux ans. Tous deux ont déjà roulé à plusieurs reprises en VW Fun Cup et ils y ont déjà démontré une incontestable pointe de vitesse.
« Nous sommes très heureux de pouvoir confirmer que Ladbrokes.be essaiera de briller sur le prestigieux Circuit de Spa-Francorchamps lors des prochaines 25 Hours », se réjouit Yannik Bellefroid, le CEO de Ladbrokes. « Lorsque nous avons appris à mieux connaître le championnat, nous avons directement été attirés par cette catégorie Biplaces, une course dans la course unique que nous ne voulions pas manquer. De plus, cela nous permet de faire vivre une expérience exceptionnelle aux personnes pouvant monter aux côtés de nos pilotes. Et nous ne venons pas pour faire de la figuration : l’expérimentée équipe Allure Team se chargera de l’assistance technique de notre voiture et nous aurons trois pilotes qui nous permettront de revendiquer un rôle en vue dans le classement. »
« Quel plaisir de voir l’enthousiasme de notre nouveau partenaire », sourit Marc Van Dalen, le CEO de Kronos Events. « Ladbrokes sera non seulement présent sur toutes les voitures avec une bande pare-soleil aux célèbres couleurs rouge et blanche, mais en plus ils veulent goûter à l’adrénaline de la course en engageant une Biplace. Lors des essais avant le Franco Fun Festival, les responsables de Ladbrokes.be ont eu l’occasion de découvrir la Biplace #311 – qui est superbe au demeurant – en effectuant même un baptême. Nous sommes désormais tous impatients de voir cette voiture sur la grille de départ ! »
Un dernier petit conseil : gardez un œil sur Ladbrokes.be et ses réseaux sociaux, des places dans leur coccinelle rouge seront certainement à remporter...
Championnat Fun Cup
powered by Hankook
powered by Hankook
-
Milo Racing
480
507.5
-
Michaël Mazuin Sport
541
506.5
-
Milo Compact Machinery
446
502,5
-
Milo Sens
280
488.5
-
AP Mecanics
536
459,0
-
Michaël Mazuin Sport
514
434.5
-
DPW Racing
518
407.5
-
M3M Racing
424
403,5
-
AC Motorsport
487
403.5
-
Clubsport Racing
505
397.0