Dans un peu plus d’une semaine, plus de 40 voitures fraîchement décorées prendront le départ de la première épreuve de la VW Fun Cup powered by Hankook. Sous ses nouvelles couleurs, la #290 Herock by Comtoyou de Laurent Van Laere, Benjamin De Cock, Gaetan Lancksweerd et Enzo Ferrari ne passera pas inaperçue au sein du peloton. Mais le quatuor veut aussi se démarquer en visant le haut de tableau dans la catégorie Fun.
Van Laere-De Cock-Lancksweerd-Ferrari, c’est un équipage déjà vu en VW Fun Cup powered by Hankook. Souvenez-vous : il y a quatre mois, Enzo Ferrari avait été appelé en renfort sur la #290 Herock by Comtoyou lors de la finale de la saison 2021 à Lédenon. L’ex-Champion de karting devait remplacer Gaetan Lancksweerd, incertain, et épauler Laurent Van Laere et Benjamin De Cock.
« Nous nous sommes finalement retrouvés à quatre au départ et Enzo a tout de suite prouvé qu’il pouvait devenir une des révélations du championnat », se souvient Laurent Van Laere, CEO chez Herock Workwear. « L’objectif est qu’il complète le trio de base pour toutes les manches de la saison 2022. Avec plus d’expérience dans la discipline, nous sommes convaincus qu’il peut être un véritable atout pour notre équipe. »
D’autant que pour la première fois, la #290 sera engagée exclusivement dans la catégorie Fun, classe réservée aux équipages sans pilote Top Gun. « Lors de la dernière course, nous étions troisièmes en Fun », poursuit le natif de Waasmunster. « Même s’il faut rester réaliste face à ce défi, nous pouvons avoir des ambitions. Nous avons tous les quatre une mentalité de vainqueur et nous serons bien préparés avant le départ de la première course. Cela dit, la VW Fun Cup reste un loisir et une parenthèse dans nos vies professionnelles bien remplies. L’amusement passera donc avant toute chose ! »
Entre de bonnes mains chez Comtoyou
Pour cette nouvelle campagne, la VW Fun Cup Evo3 #290 aux couleurs de Herock sera toujours préparée par Comtoyou Racing. Les quatre pilotes ont fait le choix de la continuité avec l’équipe de Waterloo pour de multiples raisons.
« Peu d’équipes possèdent le même savoir-faire que Comtoyou », confie Laurent Van Laere. « Un souvenir de l’année dernière m’a marqué l’esprit : ils ont changé un moteur et une boite de vitesses en moins de 35 minutes. C’était impressionnant ! L’équipe est bien structurée et très professionnelle. En outre, la voiture est toujours en parfait état et rencontre peu de problèmes. Tous ces éléments nous ont convaincus, sans oublier la légende vivante René Verbist. En coulisses, c’est un pion très important. »
Laurent Van Laere, Benjamin De Cock, Gaetan Lancksweerd et Enzo Ferrari abordent avec une certaine confiance le championnat de Kronos Events. De quoi monter sur le podium de la catégorie Fun ? Affaire à suivre !